Idées cadeaux : des Bleus au pied du sapin !

Ca y est les Bleus ont brillamment composté leur billet pour la Coupe du Monde au Qatar 2022 dans quelques mois . Il s’agira de leur 7 ème coupe du Monde consécutive. Une statistique qui n’aura pas échappé à Jérôme Bergot, docteur ès Bleus depuis 1992 et dont nous vous présentons deux livres aux éditions Talent Sport qui trouveront facilement place dans vos bibliothèques de passionés. Et qui constitueront à n’en pas douter deux belles idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Le premier “ Les 1000 joueurs de l’Equipe de France” viendra parfaitement compléter le ” Bleus ephémères” que nous vous présentions il y a peu ici même. Là encore, travail titanesque de recherche pour compiler plus de 1000 joueurs ayant porté le maillot bleu, qui ont tous droit à minima à un paragraphe, voire à un portrait plus élaboré, au gré de leur historique sous le maillot frappé du coq  . Connaissez vous Edmond Leveugle ? Combien de sélections pour Manuel Amoros ? Combien de buts pour Jean Pierre Papin ? Tout y est ! Y compris les joueurs qui ont été convoqué mais n’ont pas joué ! C’est dire !

Le second,du même auteur et toujours chez Talent Sport est également une petite pépite pour les amateurs des Bleus. Ni plus ni moins que les “100 choses que tout fan de L’Equipe de France doit savoir avant de mourir”. 

Vous en connaissez certainement pas mal, surtout si vous suivez Webtoulousain, mais vous serez surpris d’en découvrir d’autres. Comme par exemple la propension des Bleus à jouer à Bruxelles : 34 déplacements! Ou encore la narration de l’incroyable croisière qui mena les Bleus au Port de Montevidéo pour une des premières Coupe du Monde. Saviez vous qu’une sélection corse a battu les Bleus en match amical en 1967 ? Ou que Mbappe a effacé l’autre jour des tablettes Just Fontaine, dernier auteur d’un quadruplé en Bleu? ( celle ci elle est cadeau, elle est de moi!) . On y lira la peur bleue ( de circonstance) des joueurs dans leur avion lors d’un déplacement aux Féroé ou encore les tristement célèbres attentats du 13 Novembre 2015 pendant un France-Allemagne. Vous l’aurez compris, un autre ouvrage à ranger près du précédent dans la bibliothèque !

 

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire