“Impressions Partagées” : La Fondation Desperados met à l’honneur 4 artistes toulousains.

impressions-partagees-2-logo

Jusqu’au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet “Impressions Partagées” pour une deuxième saison. L’opération, qui concernera la ville de Toulouse la semaine du 22 novembre, met en lumière le travail des artistes : Apache, Gauthier Genet, Mademoiselle Kat et Primal, les invitant à créer une oeuvre originale, sérigraphiée en 65 exemplaires et offerts.

Poursuivant sa mission de soutien à la création, et après une première édition ayant remporté un véritable succès auprès du public, la Fondation Desperados reconduit à l’automne “Impressions Partagées” : un projet singulier mettant en avant la vitalité de l’art urbain, sa pluridisciplinarité, son ancrage local partout en France, ses acteurs et sa nouvelle généra1on d’artistes talentueux.

Cette année, c’est avec 4 associations qui font vivre l’art urbain en région, notamment via l’organisation d’événements grand public, que la Fondation a souhaité s’associer. Ensemble, elles ont sélectionné 4 artistes émergents dans chacune des 4 villes suivantes : Lille, Toulouse, Besançon et Grenoble. Une carte blanche a été donnée aux 16 artistes choisis pour créer une œuvre originale qui sera tirée en 65 exemplaires, numérotés et signés, soit 1000 oeuvres offertes au public.

Dans un esprit de générosité et de partage cher au milieu, une partie des sérigraphies sera attribuée gratuitement au grand public, via un module de réservation en ligne à 18h pile (dans la limite des oeuvres disponibles).

Persuadée que le dynamisme du milieu artistique d’une ville se construit en premier lieu grâce aux associations de proximité, la Fondation a souhaité s’appuyer sur l’association Baya Dezign et son expertise en matière d’art urbain, à laquelle elle a proposé de sélec1onner 4 artistes émergents : Apache, Gauthier Genet, Mademoiselle Kat et Primal afin de mettre en lumière leur travail.

desperados-impressions-partagees-illustrations-toulousains
Les 4 sérigraphies des artistes toulousains proposés lors de la seconde édition d’Impressions Partagées.

Dès le 22 novembre retrouvez les 4 artistes toulousains sur le compte Instagram de la fondation.
L’occasion pour le public de s’immerger dans la culture street art toulousaine à travers ses 4 artistes et une association. Les jours suivant la diffusion du reportage, les artistes Apache, Gauthier Genet, Mademoiselle Kat et Primal seront mis à l’honneur.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire