Les rencontres du cinéma italien à partir de Vendredi à l’ABC ! Andiamo !

Cari amici, andiamo !

C’est un incontournable dans l’agenda culturel toulousain chaque Fin Novembre : c’est avec grand plaisir que nous retrouvons les rencontres du cinéma italien de Toulouse dans son cinéma d’attache l’ABC ! Après une édition précédente marquée par les restrictions liées au COVID, c’est une bouffée d’Italie des plus bienvenues que les amateurs vont s’offrir !

Toujours sous la houlette d’une équipe de passionnés avec à sa tête Christine Grèzes, cette 17 ème édition démarre ce Vendredi 26 Novembre pour se temriner le Dimanche 05 Décembre avec la rediffusion du Prix du Public.

Au coeur d’une riche programmation qui fera la part belle à la comédie ( Odio l’estate, Tolo Tolo, la Dea Fortuna notamment) , le Festival rendra également hommage à deux monstres sacrés du cinéma transalpin avec une expo photode plateaux inédites des tournages de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni.Oreste Sacchelli, Délégué artistique du festival de Villerupt présentera quant à lui son livre consacré à l’œuvre de Marco Tullio Giordana « MES MEILLEURES ANNEES » le vendredi 3 décembre à 21h en présence de ce même  Marco Tullio Giordana.

Vous l’aurez compris, en cette période ou la nuit tombe tôt et ou le froid ne va pas nous épargner, le cinéma ABC sera le lieuà fréquenter dans les prochains jours ! On s’y voit, les amis ?

 

 

La programmation complète : http://www.cinemaitalientoulouse.com/grille-programme-2/

Les rencontres du cinéma italien, ce sont aussi des séances en banlieue toulousaine, toutes les infos sur : https://www.cinemaitalientoulouse.com/

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire