Vos places à gagner pour l’AVP du film “Placés”, ce mardi, au Gaumont Wilson en présence de l’équipe du film

Pour finir ce mois de novembre fort en cinéma, le Gaumont Wilson vous offre la possibilité de gagner des places, ce mardi soir, pour assister à la projection du film « Placés » en présence du réalisateur Nessim Chikhaoui.

Synopsis

Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Confronté à un milieu dont il ignore le fonctionnement, Elias ne sait pas encore à quel point cette expérience va changer sa vie.

Réalisation

Par sa plume de scénariste, Nessim Chikhaoui nous fait beaucoup rire sur « Les Tuche » 2, 3 et très bientôt avec le 4. C’est dans un tout autre genre qu’il fait ses premières armes derrière la caméra en réalisant le long métrage « Placés » qui donne vite le ton.  Loin des caricatures le réalisateur nous embarque dans les coulisses d’une maison d’enfants accueillante et non austère et froide comme le pense la plupart des gens.

Distribution

Pour mettre en scène son passé d’éducateur spécialisé le réalisateur s’entoure de l’acteur Shaïn Boumedine qui donne vraiment corps à son personnage Elias. Naïlia Harzoune, qui joue Mathilde apporte une dose d’espièglerie.

On retrouve Julie Depardieu qui campe Michèle, une éducatrice tombée dans l’alcoolisme qui ne voit plus ses enfants mais s’occupe d’autres.

Sans oublier les jeunes dont Nessim Chikhaoui parle en ses termes : « Mais dès les premières secondes, dans leurs yeux, je savais avec qui ça allait marcher. Victor Le Fèvre, qui joue Samir, Lucie Charles-Alfred, remarquable dans le rôle d’Emma, Moussa, qui joue François, la petite Syrine, qui joue Laura, je les ai reconnus au premier coup d’œil ».

Séance

Rendez-vous ce mardi 30 novembre à 20H au cinéma Gaumont Wilson pour l’avant-première du film « Placés ». Et n’oubliez pas, le réalisateur Nessim Chikhaoui sera présent pour répondre à vos questions en fin de projection.

Vos places à gagner

Pour gagnez vos places, il vous suffit de vous rendre sur notre page Facebook, de partager la publication de l’article sur l’AVP du film « Placés » et de mettre en commentaires qui vous accompagnera pour voir “Placés”. Fin du jeu demain à 16h. Bonne chance !

Attention places limitées !!!

Notre avis

“Placés” plante tout de suite le décor en ouvrant les coulisses d’une Maison d’Enfants à Caractère Social avec des moments fort en émotions, partage, rire mais aussi frictions et incompréhension. Le quotidien de ces jeunes avec des problèmes et des éducateurs. On aime le réalisme des situations et le regard sans filtre que nous offre le réalisateur du film.

Très belle interprétation de l’acteur Shaïn Boumedine et de Naïlia Harzoune. Leur duo fonctionne est amène un petit vent de fraicheur.

Lumière aussi sur Lucie Charles-Alfred qui incarne magnifiquement la jeune Emma qui crie à l’injustice et affronte sans cesse les éducateurs surtout Michèle campée brillamment par Julie Depardieu.

Petit plus humour donné par les copains d’Elias travaillant à la R.A.T.P qui lui permettent de décompresser. On compte dans leur rang notamment Ahmed alias Djimo.

Informations

Pour toutes informations et réservations, direction le site officiel du cinéma Gaumont Wilson pour vous pouvez les obtenir directement sur place.

BONNE SEANCE !

 

 

 

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire