Idée cadeau : les années Federer chez Solar.

Allez chers lecteurs, la dernière ligne droite est enclenchée et chez WebToulousain on vous donne des idées cadeaux jusqu’à la dernière minute. Ouvrage sport aujourd’hui avec un beau livre sur le mythe Roger Federer paru chez Solar.

A grands renforts de photos de grande qualité, Arthur Pralon nous livre une bio de celui que beaucoup considèrent comme le GOAT ( Greatest of All Time) du tennis mondial.

Le livre y retrace ses jeunes années, ses débuts parfois orageux sur le circuit, le premier titre en Grand Chelem, le début du règne, la saine rivalité avec Nadal, les années actuelles faites de blessures et de retours sur le circuit. On y découvre un Roger avec une passion intacte pour le jeu et en creux, tout au long du livre, l’admiration béate de tous ses rivaux présents ou passés, pour le style de l’astre suisse.

Le livre revient bien entendu sur quelques incontournables, comme cette finale folle de Wimbledon en 2008 ou la désillusion olympique (seul titre majeur qui manque à Roger bien que titré en double avec Wawrinka). On y découvre aussi les personnes ” de l’ombre” qui ont œuvré pour porter Roger sur le toit du monde, de sa femme Mirka, dont on soulignera le rôle crucial, à Severin Luthi, le fidèle serviteur, en passant par son agent Tony Godsick ou encore Pierre Paganini, son homme de l’ombre.

Et que dire de cette photo de couverture, si “Fédérerienne” avec ce sublime revers à une main sur le gazon londonien ?

Vous l’aurez compris, un superbe livre à (s’) offrir pour tout passionné de tennis et/ou de Roger (les deux vont souvent de pair). Mention spéciale pour des citations d’anciens joueurs en fin de livre “Je mets Roger à part. Il a tellement banalisé l’exceptionnel que ça en devient hallucinant” (Noah) “Beaucoup de gens moi y compris pensent que Roger Federer est le meilleur de tous les temps” (Rod Laver) ” Pour moi Roger sera toujours le plus grand et le plus beau tennisman ayant jamais existé” (John Mc Enroe).

Tout est dit, foncez l’acheter et mettez-le en bonne place dans votre bibliothèque !

Les années Federer, Arthur Pralon, Editions Solar,128 pages, 23.90 euros

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire