Idées cadeaux aux éditions First : Je cuisine pour mes petits-enfants et les proches aidants.

Allez chers amis la dernière ligne droite est enclenchée et jusqu’à la dernière minute WebToulousain vous donne quelques idées cadeaux à glisser au pied du sapin. Aujourd’hui c’est dans la section littéraire qu’il faut se rendre avec deux livres très sympas, sur des thématiques très diverses, publiés chez First.

Le premier s’adresse aux papys et mamies, et nous savons qu’il y en a parmi vous, pour vous proposer plein de petits plats sympas à faire à vos progénitures, pendant les vacances ou même après, et sortir un peu des sempiternels : riz, pâtes, nuggets !

Pour des moments à croquer avec vos petits-enfants. 1 zeste d’amour, 3 kg de bisous et beaucoup de gourmandise… Voici la recette secrète des bons moments partagés avec vos petits-enfants. Grand mercredi vous a concocté 80 recettes pour rendre les instants passés en famille encore plus inoubliables.  Apéros festifs (mais sains), grands classiques des familles, petits plats à improviser au débotté ou à croquer sur le pouce, goûters rigolos, desserts spéciaux pour les grandes occasions… à vous de jouer !

Le second traite certes d’une thématique moins légère mais tout aussi importante et vous donne les clés pour concilier vos différentes casquettes quand vous êtes un proche aidant. Ce guide illustré donne les réponses aux proches aidants : voisin, parent, enfant, ami qui soutient une personne âgée, malade, handicapée… 11 millions de Français sont proches aidants et certains ne le savent pas !

Pour Jean Ruch, aidant familial et codirigeant de Familles Solidaires, association créant des habitats inclusifs contre la perte d’autonomie, et Marina Al Rubae, aidante pour ses parents sourds, il est nécessaire de reconnaître ce travail silencieux de millions d’individus pour sortir de la solitude et éviter la charge mentale qui pèsent sur les proches aidants.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire