Le Festival DIAM débarque aujourd’hui au cinéma l’ABC avec deux films et une projection de courts métrages d’animation

Deuxième jour de la 15ème édition du festival Des Images Aux Mots qui prend ses quartiers aujourd’hui au cinéma l’ABC avec la projection de deux films en compétition : « Cicada » et « Seule la joie », suivie d’une séance spéciale de courts métrages d’animation intitulée « Des images aux mots ».

16h30 : CICADA

“Dites-le. A tout le monde. A n’importe qui.” Après un cycle de 7 ou 14 ans sous terre, toutes les cigales devenues adultes sortent ensemble pour faire retentir dans les airs leur formidable chant. Ainsi, quand au début d’un été Ben, baiseur compulsif et hypocondriaque, rencontre à Brooklyn le discret Sam, naît entre eux une relation forte et sincère. Relation qui amène les deux hommes à regarder en face des secrets trop longtemps enfouis.

18h30 : SEULE LA JOIE

A Berlin, Sascha et Maria se rencontrent dans la maison close où elles travaillent. La dernière nouvellement arrivée est un peu mystérieuse. Sascha rapidement est attirée. Les deux femmes tombent amoureuses ; elles entament une relation tendre et sensuelle qui est rattrapée par le monde alentour et leurs mouvements personnels.

21h15 : DES IMAGES AUX MOTS

Des images aux mots est une projection de courts métrages d’animation. L’équipe du festival tenait pour sa 15ème édition à mettre en valeur ce format et sa diversité. Les styles et les histoires sont différents et la qualité toujours présente.

La séance se fera en présence du réalisateur Alain Escalle en compétition officielle avec le court métrage « Etreintes ».

RESERVATIONS

Pour prendre vos places rendez-vous sur le site officiel de l’ABC ou sur place 13 Rue Saint-Bernard, 31000 Toulouse. Le festival a mis en place un pass pour 4 films vendu sur place également.

PROGRAMMATION

Pour toute la programmation du festival et découvrir les invités, rendez vous sur le site du festival Des Images Aux Mots.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire