La pirate qui avait peur de l’eau, toute cette semaine au Théâtre des Grands Enfants. A l’abordage !

Chers lecteurs, nous étions pour vous ce matin au Théâtre des Grands Enfants à Cugnaux (encore un grand merci pour l’accueil chaleureux) pour profiter de la pièce La pirate qui avait peur de l’eau” et le moins que l’on puisse dire est que l’on n’a pas été déçus du voyage, enfin de la traversée !

Première excellente nouvelle : le masque n’est plus obligatoire depuis ce jour dans les salles de spectacle ! Un vrai soulagement ! Et un bonheur aussi pour les comédiens de voir enfin des sourires, à fortiori d’enfants dans les salles !

Ensuite, le décor, très soigné et qui recrée à la perfection l’univers marin et celui de la piraterie.

Et enfin, l’arrivée d’Océane et de sa belle énergie pour ravir petits et grands ! Mention spéciale à la Compagnie Sens en éveil qui prend ses quartiers cette semaine à Cugnaux avec une 2ème pièce L’alchimie du bonheur tous les après-midis à 15h (infos à suivre sur notre site)

Oceane, fille de Barbe le rouge, pirate sanguinaire qui terrifie les océans et les mers, a un gros problème. Elle doit prendre la succession de son père mais n’ose pas lui avouer un terrible secret. En effet, elle a peur de l’eau.

Va-t-elle pouvoir lui avouer ? Bako, son compagnon ailé, va venir l’aider, mais va-t-il y arriver ?

Une aventure de pirate pour petits et grands qui parle de l’eau mais aussi de ses peurs.

Le tout avec une belle dose de bonne humeur et des effets magiques bien sentis ! On cherche encore le coup des bouteilles de rhum pour le reproduire à la maison !

Ce que l’on a apprécié aussi dans cette pièce : la dimension “morale et civique” qui en résulte : des réflexions sur le soin à prendre de océans et de notre planète en général, ainsi que la nécessité d’affronter et de surmonter ses peurs. Mais aussi, et plus on l’inculque tôt mieux c’est, l’impérieuse nécessité de croire en soi et ses capacités !

Une belle fable en somme qui vous attend tous les matins de la semaine au Théâtre des Grands Enfants de Cugnaux ! Foncez-y !

  • Auteur(s) : Sébastien Delsaut
  • Artiste(s) : Vanessa Delsaut
  • Durée : 1h
  • Restriction d’âge : Dès 3 ans
  • Salle : Grand Théâtre
  • Tous les jours de cette semaine de vacances à 11h
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire