Entrevue au Paris Manga avec l’acteur Clive Standen alias Rollo dans la série “Vikings”

La série « Vikings » était mise à l’honneur pour la 31ème édition du Paris Manga Sci-Fi Show par la présence de Clive Standen alias Rollo. Nous avons eu le plaisir d’obtenir une entrevue avec l’acteur.

Bonjour Clive, comment se passe votre expérience Paris Manga ?

C’est une très belle expérience ! Je suis ravi car tout le monde est très content d’être ici. Je prends plaisir à rencontrer les gens, à répondre à leurs nombreuses questions (rires collégiaux) ! Je passe un excellent moment. Je vais profiter, aujourd’hui encore, de toutes les personnes qui vont venir me voir.

Vous incarnez Rollo dans la série « Vikings ». Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre personnage qui est à double tranchant ?

Ce qui est génial avec Rollo c’est que j’ai pu suivre son parcours de l’âge de 30 à 66 ans, c’est fou (rires collégiaux) ! J’ai pu vivre son développement, notamment à travers le maquillage qui évolue au fil des saisons. Voir son changement de vie, sa quête d’équilibre jusqu’à son bonheur d’avoir une descendance, c’était vraiment très intéressant.

Justement, Rollo aime sa famille. Il cherche son équilibre et une reconnaissance en sortant de l’ombre de son frère Ragnar, pour cela il n’arrête pas de trahir, peu importe le camp et les dangers encourus par ses proches. Quelle est votre réaction face à sa nature ?

Je tiens à dire pour sa défense que si Rollo agit ainsi, c’est parce que son frère Ragnar est le premier à le trahir ! C’est important. Ragnar avait dit à Rollo qu’ils seraient tous égaux avant leur départ pour la nouvelle terre (l’Angleterre). Et finalement ce n’est que Ragnar qui a récolté les lauriers ! Il devient Jarl, puis roi et tire la couverture à lui seul en laissant son frère et les autres dans son ombre. Rollo était en désaccord total et quand l’occasion se présente, il n’hésite pas à se confronter à son frère, quitte à changer de camp et à trahir ses amis.

Même son grand amour Lagertha !

L’histoire de Lagertha et Rollo est une représentation de sa vie dans l’ombre de Ragnar. Il est amoureux de Lagertha qui n’a yeux que pour Ragnar. On sent un lien fort et les désillusions de Rollo au fil de l’histoire. Une autre raison de ses trahisons car Lagertha lui a tourné le dos. J’adore Rollo. Ce personnage a une réelle profondeur. Un homme blessé par les siens qui rend coups pour coups. Vous l’avez dit, Rollo est à double tranchant !

Vu votre analyse, on comprend mieux pourquoi Rollo trahi les siens. Quelle a été votre scène de bataille favorite ?

Dans l’épisode 7 de la saison 1. Quand Rollo se fait baptiser et que Floki lui dit « Tu as certainement provoqué la colère des dieux. Comment veux-tu qu’Odin te pardonne cet affront ? Maintenant que tu es baptisé tu n’iras jamais au Vahlala ». Rollo massacre tous les saxons et déclare à Floki « Combien j’ai tué de Chrétien Floki ? Après ça tu crois qu’Odin est encore en colère ! ». Pour lui il va aller tout droit au Vahlala.

Pouvez-vous nous parler d’une scène compliquée à jouer ?

Mon plus gros challenge était le combat contre Björn (épisode 4, saison 3) parce que Rollo éprouvait tellement de sentiments contradictoires à ce moment-là. Il me semble que Rollo cherche la douleur physique pour étouffer ses sentiments.

Quel dieu nordique a votre préférence ?

Il y en a deux. Le premier c’est Heimdall. Il n’est pas très connu dans la pop culture, comparé à Odin ou Thor. C’était un dieu qui marchait parmi les hommes, il pouvait se transformer, se camoufler parmi eux. Je l’ai toujours trouvé fascinant. J’aime aussi Thor, pas la représentation de Marvel, mais le vrai dieu du tonnerre, un forgeron divin craint et adulé par les vikings.

Avez-vous des projets ?

Oui, j’ai tourné deux films récemment. Le premier s’appelle « Vendetta », avec Thomas Jane, Mike Tyson, Theo Rossi et Bruce Willis. L’autre est proche de « Shining » en un sens, il s’appelle « Possessions ». C’est un thriller psychologique qui se déroule en Oklahoma, à propos d’un père et son fils qui déménagent au milieu de nulle part où il commence à se passer des choses étranges – son fils est possédé. Je suis impatient de voir le résultat.

Je suis également le personnage principal dans « Space Marine 2 » de Saber Interactive. C’est un jeu de science-fiction très attendu, un jeu de tir à la première personne. J’ai été faire de la motion capture pour le personnage du capitaine Titus – c’était Mark Strong dans le premier jeu et c’est moi dans le deuxième !

Merci Beaucoup Clive !

Merci à vous !

DIFFUSION “VIKINGS”

Et voilà, si les paroles vous donnent l’envie de découvrir la série ou de la revoir, direction Netflix de la saison 1 à 6 partie 1. Pour la deuxième partie, ce sera disponible en VOD ou en avril/mai sur Netflix.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS PARIS MANGA ?

Paris Manga vous donne rendez-vous pour sa 32ème édition en octobre/novembre 2022. Date à venir…

Traduction d’Héloïse lors de l’interview, et Marion de Wizard Communication, au moment de la retranscription.

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Entrevue au Paris Manga avec l’acteur Clive Standen alias Rollo dans la série “Vikings”

Laisser un commentaire