Le ballet de Tchaïkovski au Zénith de Toulouse le 8 avril

lac des signes affiche

Le lac des cygnes fait sa tournée cette année en France et en Europe. Après être passé par le Zénith de Lyon ou encore de célèbres salles en Allemagne, le ballet sera au Zénith de Toulouse le 8 avril 2022 . Il est l’un des plus joués dans le monde entier, mais connaissez-vous vraiment son histoire ?

Le lac des cygnes c’est une histoire d’amour entre le Prince Siegfried et la Princesse Odette. Celle-ci se transforme la journée en cygne et redevient femme la nuit après avoir subi le sort d’un sorcier. Seul un mariage avec le Prince Siegfried pourra l’en libérer. Or tout ne se passe pas comme prévu. Alors parviendra-t-elle à se sortir de ce sort grâce à l’amour ?

photo ballet lac des cygnes

Œuvre du compositeur russe Piotr Tchaïkovski, ce ballet mêle histoire d’amour, danse et musique avec une justesse digne des plus grands plongeant le spectateur dans un sombre romantisme. Créé au théâtre Bolchoï à Moscou en 1877, il sera repris par le chorégraphe Marius Petipa en 1895. Il deviendra par la suite l’un des plus grands ballets au monde.
Aujourd’hui joué dans les plus grands opéras et salles de spectacle, il est considéré comme un ballet plus facile à regarder que certains tels que « Roméo et Juliette » et se veut adapté à tout public.

Retrouvez ce ballet au Zénith de Toulouse le vendredi 8 avril à 20h30.
Informations et réservation : Zenith Toulouse (zenith-toulousemetropole.com)

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire