Un nouveau festival s’implante à Tournefeuille

danseuse

Cette année, pour le printemps, la Place de la danse et la compagnie Sylvain Huc s’associent à la ville de Tournefeuille pour la première édition du Bloom festival (floraison en anglais). Du 8 au 10 avril, la danse contemporaine sera mise à l’honneur grâce à programme composé par des chorégraphes européens.

Durant trois jours spectacles, ateliers, rencontres, installation… pourront être accessibles à tous. Le festival se déroulera principalement à la salle l’Escale à Tournefeuille.
Deux spectacles sont proposés le vendredi 8 avril, un premier gratuit nommé Météores dans lequel Sylvain Huc et ses danseurs représentent l’archétype de la féminité. Le second est le R-A-U-X-A spectacle. Créé par Aina Alegre, il mêlera dialogue avec la lumière, l’espace et le temps dans une musique électro acoustique jouée en direct. L’entrée est entre 10 et 15 euros.

Le samedi 9 avril se tiendront deux ateliers danses. Les professionnels pourront s’exercer aux côtés de Massimo Fusco de 10h à 13h et les amateurs pourront eux apprendre avec Angelica Ardiot de 14h à 17h. Ces ateliers sont au tarif de 20 euros par personne.
Deux installations de Massimo Fusco auront lieu au bistro de l’Escale pour vous plonger dans un univers sonore et sensoriel. Gratuite dans la limite des places disponibles, vous pourrez aller voir cette installation de 17h30 à 20h30 ou bien de 21h30 à 23h.

En parallèle, lors de cette soirée, un spectacle et un spectacle immersif sont proposés. A 20h30, le spectacle Élisabeth gets her way, Jan Martens plongera les spectateurs dans un portrait danse de la claveciniste Élisabeth Chojnaka. Les tarifs vont de 10 à 15 euros.
Le spectacle interactif Danceoke animé par Sylvain Huc est un savant mélange entre danse et karaoké. Reproduire les pas de danse des clips choisis par l’animateur est le but de ce spectacle interactif. Cette animation Danceoke est gratuite et se déroulera à partir de 22h.

Un dimanche sous le signe des familles

Sylvain Huc et Mathilde Olivares animeront un atelier danse parent-enfant le dimanche 10 avril de 10h à 11h30. L’activité est pour les enfants à partir de 6 ans, le tarif est de 10 euros pour 2 personnes (parent-enfant).
Les danseurs en formations à La Place de la Danse et Jan Martens offriront un spectacle en extérieur à midi.
Pour clôturer le festival, Sylvain Huc propose un spectacle jeune public intitulé Wonderland. Ainsi petits et grands (à partir de 5 ans) pourront par conséquent apprécier la relecture d’Alice au pays des merveilles dans un espace émerveillé et abstrait.

Un nouveau festival printanier qui place le corps au cœur de sa programmation dans un esprit bienveillant et de partage.

Service culturel de Tournefeuille : Billetterie en ligne | Accueil (ardei-soft.com)

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire