Chasse aux œufs géante au labyrinthe du château de Merville

image chasse aux oeufs

Comme chaque année depuis 25 ans, le château de Merville organise une chasse aux œufs géante pour le week-end de Pâques. Les samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril, de 10h à 18h, petits et grands pourront venir chercher chocolat et confiseries.

Quelque 60 000 confiseries seront cachées durant ces 3 jours dans les cinq hectares du labyrinthe. Cela en fait la plus grande chasse aux œufs en chocolat organisé dans un château en France.
Le plus vaste labyrinthe de buis d’Europe accompagne depuis 250 ans le château et son histoire. En visite libre, les visiteurs pourront se plonger dans la vie quotidienne et les souvenirs de voyage des familles qui ont habités dans le château depuis 1750. 6 pièces aussi somptueuses que surprenantes sont à découvrir.

 

Il sera également possible de se promener entre les chênes centenaires du parc labellisé « jardin remarquable ». Des aires de pique-nique y sont à disposition.

Le tarif pour la journée dans ce lieu d’exception est de 10,50 euros pour les adultes et de 8,50 euros pour les enfants de plus de 4 ans. Réservation en ligne conseillée.

 

Nouvelle animation au labyrinthe cette année

Dès le dimanche 24 avril, un nouveau jeu scénarisé sur le thème des Contes et Légendes va voir le jour au labyrinthe de Merville. Durant les week-ends et vacances scolaires, parents et enfants pourront se plonger dans des univers féeriques comme celui du Petit Chaperon Rouge, de la Reine des Neiges, de Pirates des Caraïbes ou encore du Roi Lion.
Le long des allées du labyrinthe, des challenges et des énigmes seront à résoudre. Le parcours nommé ENIGMA accueille « un petit monde enchanté peuplé d’histoires merveilleuses, de personnages imaginaires, d’animaux qui parlent, d’objets magiques et de pouvoirs surnaturels » comme l’explique le communiqué de presse.

Cette animation est ouverte du 2 avril au 6 novembre durant les week-ends, les vacances de la zone C et tous les jours en été.
Le tarif est de 10 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de moins de 4 ans.

Un château de renom

Le château de Merville aujourd’hui labellisé « Qualité tourisme » est ouvert au public depuis 2005.

Le château date du XVIIIème siècle et son parc de plus de 30 hectares attirent 40 000 visiteurs chaque année d’avril à novembre. Également composé du plus grand labyrinthe de buis d’Europe, le domaine est privatisable pour tous types d’événements.
Une restauration légère et des aires de pique-nique sont également proposées par la Taverne du château.

Château et Parc de Merville – Accueil Château de Merville (chateau-merville.com)

 

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire