A l'AfficheA la UneActualitésNon classé

Le Téfécé y est presque ……

Il flottait comme un air de Ligue 1 avant l’heure en ce samedi ensoleillé sur l’ïle du Ramier. Certes, les précautions oratoires sont encore de mise, et le coach Philippe Montanier se plait à marteler souvent qu’il faut “avoir les deux pieds en Ligue 1” pour enfin souffler. La réception de QRM était donc l’occasion de faire un pas de plus vers le graal qui tend les bras à nos Violets. Pourtant, les poings sérrés, pleins de rage du coach face à la tribune au coup de sifflet final laissaient penser que plus personne désormais n’est vraiment dupe …

Forts de 9 victoires sur les 10 derniers matches, l’affiche apparaissait quelque peu déséquilibrée face aux normands du géant Kalidou Sidibé         ( prêté par le Tef mais absent pour cause de suspension) . Les forces en présence n’étaient pas les mêmes, les objectifs non plus : l’odeur de l’étage au dessus d’une part, celle de celui d’en dessous d’autre part . Un soleil printanier, une belle chambrée,tout était réuni …

Les Violets commençaient ce match avec une domination stérile et moins d’occasions franches qu’à l’accoutumée. Il faudra attendre la 28ème pour vibrer avec une incursion intérieure de Ngoumou que Healey ne put convertir. Hormis ça ,me direz vous ? Peu de choses à se mettre sous la dent. Une frappe sans danger du stratège VDB à la 35 ème sur un nouveau service de Ngoumou . Avant la mi temps c’est même Quevilly qui aurait pu virer en tête sans une intervention de Maxime Dupé devant un Sabaly très remuant cet après midi.

Peu après les citrons ( 47ème) on allait retrouver les mêmes: sublime frappe du gauche de Sabaly aux 25 mètres et envolée decisive de Max Dupé, qui sera à juste titre désigné homme du match. On pensait que le frisson était passé mais c’est Sangaré qui manquait de peu sur corner de refroidir le Stadium. QRM venait sans le savoir de laisser passer sa chance . Car ce Téfécé là, contrairement à son prédécesseur 2020-2021, est implacable, et exploite la moindre faille adverse.

Elle arrivera sous la forme d’une passe en retrait mal ajustée de Cisse pour Lemaitre qui concède le corner sous la menace de Healey. La suite, c’est un grand classique de cette saison. Corner millimetré de Van Den Boomen, Nicolaisen à la remise et Healey pour la pousser au fond ! Un but en forme de soulagement qui aura le don de faire chavirer le stade . Et la saison du Tef dans l’irrationnel niveau chiffres : 20ème but Healey, 76ème but de la saison, record battu, et à ce moment du match, 72 points au compteur, total avec lequel aucune n’équipe n’est pas montée depuis l’instauration de la poule unique …

Les dernières minutes seront de domination totale de nos Violets ; avec en guise de cerise sur le gâteau le 11ème but de Ratao sur un service de Begraoui, fringant entrant. Tout comme Junior Flemmings, que l’on aura vu, plein d’envie, pour la première fois devant son public.

Le Virage Brice Taton pouvait exulter et se laisser aller à sa joie habituelle, la barre symbolique venait d’être franchie,dans ce qui ne fut pas la meilleure sortie du Tef cette saison, mais de ces matches qu’il faut impérativement gagner pour boucler une saison victorieuse.

 

 

 

Rendez vous dès Mardi à Sochaux à 20h pour peut être glisser “le dernier orteil” cher au Coach Montanier . Mais désormais la question n’est plus de savoir “si” … Mais plutôt “quand”…. Et à vrai dire, cette absence de suspense n’est pas pour nous déplaire ….

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire