Vos places à gagner pour l’AVP “Les Folies Fermières” mercredi 27 avril au CGR Blagnac en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et de David Caumette

Pour bien commencer les vacances, le CGR Blagnac vous propose l’avant-première du film « Les Folies Fermières » ce mercredi 27 avril en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et de David Caumette dont c’est à peu près l’histoire.

SYNOPSIS

David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques.


REALISATION

Après le film prenant « Profession du père », Jean-Pierre Améris nous livre un long métrage tiré de la magnifique histoire de David Caumette et de ces Folies Fermières.

DISTRIBUTION

Pour incarner le rôle de David Caumette, Jean-Pierre Améris a fait appel à Alban Ivanov qui nous livre un personnage touchant et rêveur tel un petit garçon.

Il forme un beau duo avec Sabrina Ouazani qui interprète Bonnie danseuse de cabaret, mais aussi avec Bérengère Krief qui joue Laëtitia son ex-femme. Sans oublier la formidable solidarité avec son ami agriculteur sous les traits de Ludovic Berthillot.

La grande Michèle Bernier donne vie à Mireille, la mère de David désirée par son employé Houari alias Moussa Maaskri. Elle a des griefs contre le patriarche de la famille Léo campé par Guy Marchand qui ne va pas simplifier la vie de David.

Et la future troupe du cabaret avec notamment Ariana Rivoire en magicienne sourde, Alain Rimoux en Gabor, Lise Laffont et Elsa Godard, les deux sœurs danseuses ou Philippe Benhamou, le transformiste faisant ses premiers pas au cinéma.

SEANCE

L’avant-première du film « Les Folies Fermières » aura lieu ce mercredi 27 avril à 20h au Cinéma CGR Blagnac en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et de David Caumette.

VOS PLACES A GAGNER

Pour gagner vos places, il vous suffit de nous dire en commentaire de ce post sur FB pour quelles raisons vous souhaitez voir « Les Folies Fermières », d’identifier la personne qui vous accompagnera à l’avant-première du film et de partager la publication. Fin du jeu le 27 avril à midi.

Le jeu concours est terminé.

NOTRE AVIS

Un très beau film tiré d’une magnifique histoire vraie. Alban Ivanov connu pour son humour nous offre une interprétation vraiment touchante. Sabrina Ouazani est fabuleuse dans son rôle de danseuse et meneuse de cabaret. Jean-Pierre Améris a filmé de manière intime et nous immerge dans cette belle histoire fait de difficultés et d’espoir.

Il met en avant avec beaucoup de pudeur et de justesse les problèmes des agriculteurs mais aussi la solidarité qui existe entre eux. Le film « Les Folies Fermières » est drôle, touchant, et chaque personnage apporte son lot de secrets, blessures mais aussi d’espérance et de volonté à réussir. Tomber pour mieux se relever.


INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Vous n’avez pas gagné cette fois-ci mais vous ne pouvez passer à côté de l’avant-première, direction le site officiel du CGR Blagnac ou directement au cinéma.

EN ROUTE POUR LES FOLIES FERMIERES !

Photos montage mise en avant : © YanRB

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

2 réflexions sur “Vos places à gagner pour l’AVP “Les Folies Fermières” mercredi 27 avril au CGR Blagnac en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et de David Caumette

  • 26/04/2022 à 11h56
    Permalien

    Bonjour,
    Je souhaite assister à l’avant première du film ” Les folies fermières” car c’est un film tiré d’une histoire vraie, et qui grâce à une comédie permet de voir aussi les difficultés des agriculteurs.

    Répondre
    • 26/04/2022 à 12h06
      Permalien

      Bravo Annick vous gagnez deux place pour l’avant-première du film “Les Folies Fermières”. Nous vous avons envoyé un mail de confirmation.

      Répondre

Laisser un commentaire