Jok’air enfin à Toulouse !

jokair

Initialement prévu le 16 février 2022 au Bikini à Ramonville, le concert du Jok’air aura finalement lieu le jeudi 05 mai 2022 dans la même salle. Les fans l’ont attendu longtemps mais ils seront enfin satisfaits. Après des rendez-vous manqués, le rappeur sera bel et bien à Toulouse pour un concert que les fans attendent depuis longtemps. Vos places à gagner avec WebToulousain.fr !

Jok’air, a fait ses débuts avec la MZ (Mafia Zeutrei en référence au 13ème arrondissement de Paris dont ils sont originaires) aux côtés de Hache-P et Dehmo. Le groupe né en 2007, Davidson, manager du groupe vivait dans le 13ème avec son petit frère Jok’air, et a le déclic en s’apercevant que ce dernier s’entraîne à rapper en clashant ses camarades. Davidson décide de payer des heures de studio à son frère ainsi qu’à certains de ses amis. Le groupe sort une première mixtape en 2009 puis en 2010 et 2012 mais ce n’est que le titre Lune de fiel sorti pour la Saint Valentin deux ans plus tard, que le titre accumule rapidement des millions de vues sur YouTube.

Un premier album très décevant

Le premier album sort en 2015, Affaire de famille mais ce sera un échec commercial avec moins de 3000 exemplaires vendus la première semaine. Quelques mois plus tard, la MZ annonce la sortie d’un second album pour 2016. L’album sort, poussé par un featuring avec le rappeur Nekfeu, très apprécié des anciens fans mais aussi du grand public faisant ainsi des millions de vues sur YouTube mais cela annoncera la séparation du groupe. Jok’air continue seul l’aventure avec son manager et frère Davidson, les autres membres du groupe refusant de collaborer avec lui. Cette séparation avait alors mené à l’annulation deux fois consécutives de leur concert à Toulouse.

Une carrière solo qui décolle

En 2017, Jok’air se lance donc dans une carrière solo, sort plusieurs clips sur la plateforme vidéo de Google. En mai 2018 il sort son premier album intitulé Jok’Rambo puis un second Jok’Travolta, qui pour beaucoup sera son meilleur album, comportant des featurings qui plaisent au plus grand nombre.

Nourri aux films de John Travolta qui brillait sous les traits de Dany Zouko dans Grease ou Tony Maneiro dans La fièvre du samedi soir, Jok’air a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees. Un virage résolument lover et dansant, inspire des années 70, quand la musique passait doucement du rock au disco.

Une progression similaire à celle présente sur Jok’Travolta dont les orchestrations live se mettent au service d’un rap toujours plus brut et plus pur. Accompagné d’un escadron de featurings aussi éclectique que prestigieux (Sadek, Alonzo, Yseult, Chilla…), Jok’Air prouve une fois de plus sa place unique dans le paysage rap français.

Jok’air sera enfin à Toulouse, sur la scène mythique du Bikini, jeudi prochain, le 5 mai, les fans seront assurément au rendez-vous pour une soirée très attendue.

 

Tentez de gagner vos places pour 2 pour ce spectacle.

Jeu ouvert jusqu’à mercredi 4 mai 2022 à 12h. Tirage au sort en suivant.

Les gagnants seront avertis par téléphone sur le numéro communiqué donc merci de compléter cette information dans le formulaire ci-dessous.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire