On a testé pour vous EVA, la salle d’Esport à Toulouse ! Incroyables sensations !

Curieux et complètement néophytes, nous sommes allés tester pour vous la toute nouvelle salle d’ESports réalité virtuelle, située Avenue de la Marcaissonne à Toulouse. Et le moins que l’on puisse dire est qu’on n’a pas été déçus du voyage !

Munis d’un casque VR, d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil connecté, vous vous déplacez librement sur une arène pouvant aller jusqu’à 1000m2 ! C’est ce qu’on appelle le FREE ROAMING en réalité virtuelle.

Vous avez un jour rêvé de rentrer dans votre jeu vidéo favori ? EVA transforme ce rêve en réalité. EVA est une franchise qui se décline partout en France, l’arène ouverte récemment à Toulouse est la 11ème du nom en France et d’autres ouvertures sont en prévision.

Après un briefing introductif nécessaire, à vrai dire on n’en mène pas large quand on sait que l’on va être intégré à des équipes de joueurs chevronnés ! On a peur de faire tache, mais nous voilà vite rassurés : l’ambiance est très conviviale et bon enfant, le casque équipé de micro nous permet de communiquer avec les membres de notre équipe, qui sont de bon conseil.

Car il faut dire que la plupart sont des abonnés, qui connaissent sur le bout des doigts les différentes ” cartes” (scènes de jeu) dans lesquelles on va évoluer. Très vite, on se prend à assimiler le jargon technique des habitués : “pré-shot”, “corridor”, -1 (quand l’équipe adverse perd un élément),”mort sur site”.

On remercie encore les joueurs chevronnés pour leur compréhension, leurs félicitations quand par miracle on a réussi un bon coup, où leurs “checks” amicaux entre chaque carte.

La sensation est dingue, les décors sont criants de réalisme, et l’on perd complètement la notion de l’endroit où l’on se trouve. Dans la réalité terre à terre, un immense espace avec un sol tout en QR Code. Dans notre réalité, un décor fait de dédales, de blocs enneigés, ou de forêts ultra réalistes. Avec quelques consignes clés : ne pas courir, lever la main en cas de problème, et prendre du bon temps. Chaque fois que l’on nous “tue”, il faut revenir se placer sur la base qui est matérialisée par une ligne droite au sol et attendre quelques secondes pour “revivre”. Autant vous dire que l’on a emprunté ce chemin un paquet de fois !

Autre constat, le ESport, comme son nom l’indique, est un vrai sport ! Alors venez légers, équipés d’une bouteille d’eau et avec des vêtements confortables ! Conseil de WebToulousain, que nous aurions mieux fait d’appliquer ! De plus, pas de sensation de vertige comme c’est le cas parfois en réalité virtuelle car le casque est équipé de capteurs en ce sens, et parce que l’on est en mouvement permanent !

Nous avons opté pour Battle Arena After-H est un jeu de tir compétitif par équipe se déroulant dans un monde postapocalyptique. After-H est un jeu exclusif EVA proposant un déplacement libre sur des arènes de plus de 400m2. Il nous est décrit par les gérants comme le mode de jeu le plus complet. Il s’agit de dominer une zone face à son équipe adverse, Le jeu prend fin quand une équipe atteinte les 100% de domination ou quand le chrono est terminé.

Vous l’aurez compris, chers lecteurs, nous avons été conquis, et c’est vraiment une activité que nous vous recommandons les yeux fermés (ou bien ouverts en occurrence !). L’accueil réservé sera hyper chaleureux (encore merci à vous !)  et vous disposez même d’un espace restauration pour manger ou boire un verre ! Faîtes nous part de vos retours, on est curieux !

Eva Toulouse
9 Avenue de la Marcaissonne 31400 Toulouse
05 61 45 07 88
https://www.eva.gg/

+1
30
+1
15
+1
4
+1
2
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire