Tarn Valley Trail, 1ère édition le 6 mai

affiche tarn trail valley

Le 6 mai prochain se déroulera la première édition du Tarn Valley Trail. Un tout nouveau trail de 159 km organisé par Templiers Events et créé par Gilles Bertrand, père du festival des templiers. Inspiré de la Western States Endurance run, célèbre course de la Sierra Nevada, ce nouveau trail parcourra les plus beaux paysages de l’Aveyron, du Tarn ou encore de la Lozère.

Près de 400 coureurs se réuniront le vendredi 6 mai au Mas de la Barque en Lozère pour le départ de ce trail naissant. L’arrivée se fera quant à elle dans la célèbre ville du viaduc, Millau. Avec ses 160 km et son dénivelé de 6 500 mètres, cette course est un vrai challenge sportif.

Patrimoine, architecture et paysages

Les coureurs auront la chance de suivre le GR 736, des Cévennes aux Grandes Causses en longeant les gorges et la vallée du Tarn. Un parcours avec des angles, des nœuds, des reliefs, des rivières plus ou moins capricieuses et des bois en tous genres. Ce trail en pleine nature est décrit comme « artisanal et théâtrale, canaille et gaillard, dépouillé et déluré » par Gilles Bertrand dans le communiqué de presse.

parcours trail

Ce nouveau trail a pour but de valoriser le GR 736 ainsi que les départements qu’il traverse. Il valorise le savoir-faire local, intègre des tissus associatifs locaux. Et permet aux participants de suivre un parcours d’exception mais surtout dans le respect de la nature et la biodiversité.
Un nouvel événement à échelle nationale qui s’inscrit dans l’ère du temps.

« Nous allons traverser des villages et on amène du patrimoine à la course. Il y a un petit mélange d’architecture, de patrimoine et de paysage. Pour ça les gorges du Tarn c’est flamboyant » explique Gilles Bertrand, organisateur et créateur de la course dans le communiqué de presse.

image gorge du tarn

Des organisateurs reconnus

Templier Events, organisateur de la compétition offre sa meilleure expertise. En effet, depuis plus de 30 ans ils organisent plusieurs événements à succès. Le festival des templiers est le principal avec 13 000 coureurs à chaque édition. L’hivernale des templiers avec environ 3 400 coureurs. Et le célèbre salon du trail à Millau avec 30 000 visiteurs.
Au total, depuis 30 ans, 240 000 coureurs ont participé à une de leurs compétitions. C’est le premier opérateur événementiel de l’Aveyron.

Tarn Valley Trail – 6 mai 2022

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire