Toulouse accueille les World Rugby Seven Series ce week-end

La France va accueillir une étape des World Rugby Sevens Series pour la première fois depuis juin 2019. Et c’est à Toulouse qu’elle aura lieu, du 20 au 22 mai. Programme, favoris, diffuseurs, joueurs à suivre : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le tournoi de Toulouse des World Rugby Sevens Series 2022.

Le stade Ernest-Wallon accueillera la scène des World Rugby Sevens Series, l’avant-dernier match de la saison masculine et le dernier de la saison féminine. Alors dans l’antre du Stadium toulousain, l’enjeu sera de taille.

À domicile, la France, vice-championne olympique en titre, tentera de conforter sa deuxième place au classement, tandis que les Bleus devraient se rapprocher des quatre premiers.

De retour dans les World Rugby Sevens Series après plus de deux ans, la Nouvelle-Zélande a atteint la finale du championnat de Langford fin avril. La championne olympique en titre Black Ferns est dirigée par Portia Woodman, Michaela Blyde et Tyla Nathan-Wong. Les trois joueurs sont apparus à Tokyo l’été dernier et ont été sélectionnés dans l’équipe Standard pour le tournoi au Canada.

Au Canada, la Française Jade Ulutule et l’Irlandaise Amee-Leigh Murphy Crowe ont prouvé une fois de plus qu’il fallait compter sur elles pour jouer. La première a dépassé les 180 sur la saison et la seconde a confirmé son statut de meilleure buteuse à l’entraînement actuel avec 32 paniers adverses.

Ils les attendront avec impatience au Stade Ernest Wallon. La France comptera également sur Seraphim Okemba, Shannon Izal ou Chloe Pell pour terminer deuxième du classement en fin de saison.

Les Australiens ont remporté quatre des cinq premières étapes de la saison et sont déjà assurés de terminer la saison à la première place. Ils sont emmenés par Charlotte Caslick, Faith Nathan ou encore Tia Hinds.

Le tournoi de Toulouse des World Rugby Sevens Series se tiendra sur trois jours. Les phases de poules se dérouleront du vendredi matin jusqu’au samedi à la mi-journée. C’est ensuite les matchs à élimination directe qui commenceront à partir du samedi à 15h30.

La journée de dimanche sera rythmée par les matchs de classement et le dernier carré de chaque tournoi. Les finales auront lieu à partir de 17h56.

Le calendrier complet du tournoi femmes

Le calendrier complet du tournoi hommes

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire