Du 27 au 29 mai, les films de Cannes s’invitent au Gaumont Wilson pour un long weekend toulousain exceptionnel

Les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, 12 films de la sélection officielle du Festival de Cannes, toutes compétitions confondues, seront proposés au cinéma Gaumont Wilson pour la 9ème édition de Cannes à Toulouse.

Le Gaumont Wilson vous offre une occasion exceptionnelle de découvrir ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties au cinéma pour célébrer comme il se doit le 7ème art. Nous vous déroulons le programme de ces trois jours.

VENDREDI 27 MAI 2022

La 9ème édition du Cannes à Toulouse débute ce vendredi 27 mai avec 4 films : le 1er « Plus que jamais » d’Emily Atel avec Gaspard Uliel et Vicky Krieps, le 2ème « L’Innocent » de Louis Garrel avec Louis Garrel, Roschdy Zem, Anouk Grinberg et Noémie Merlant, le 3ème « Chronique d’une liaison passagère » d’Emmanuel Mouret avec Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne, ainsi que le 4ème « As Bestas » de Rodrigo Sorogoyen avec Marina Fois et Denis Menochet.

PLUS QUE JAMAIS – 14h

Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour. Compétition Un certain regard.

L’INNOCENT – 16h45

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives… Hors compétition.

CHRONIQUE D’UNE LIAISON PASSAGERE – 19h

Une mère célibataire et un homme marié entrent dans une liaison purement charnelle. Bien qu’ils conviennent que la relation n’a pas d’avenir, ils se retrouvent de plus en plus attirés par la compagnie de l’autre. Compétition Cannes Première.

AS BESTAS – 21h30

Vincent et Olga forment un couple de français installé depuis longtemps dans un village de l’intérieur de la Galice. Ils y mènent une vie tranquille, cultivent leurs légumes et réhabilitent des maisons abandonnées, bien que leur cohabitation avec les locaux ne soit pas aussi idyllique qu’ils le souhaiteraient. Leur refus d’implanter un parc éolien va accentuer les désaccords avec les voisins… Compétition Cannes Première.

SAMEDI 28 MAI 2022

Pour la deuxième journée, ça commence avec le 5ème film de la sélection de Cannes « Sans filtre » de Ruben Ostlund avec Woody Harrelson et Harris Dickinson, puis le 6ème « Tori et Lokita » de Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Alban Ukaj et Tijmen Govaerts, le 7ème « Mascarade » de Nicolas Bedos avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet et Marine Vatch, et pour finir le 8ème « La nuit du 12 » de Dominik Moll avec Bastien Bouillon et Bouli Lanners.

SANS FILTRE – 14h

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les évènements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers… Compétition Officielle.

TORI ET LOKITA – 17h

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil… Compétition Officielle.

MASCARADE – 19h

Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale. Hors compétition.

LA NUIT DU 12 – 22h

Tôt ou tard, chaque enquêteur de la police tombe sur une affaire qui reste non résolue et qui le hante. Pour Yohan, le meurtre de Clara s’avère être ce cas. Ce qui commence comme une enquête approfondie sur la vie de la victime se transforme rapidement en une obsession lancinante. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas et Yohan doute de plus en plus. Une seule chose est sûre, le crime a eu lieu dans la nuit du 12. Compétition Cannes Première.

DIMANCHE 29 MAI 2022

Le dimanche est le dernier jour de ce marathon au festival de Cannes avec le le 9ème film « Leila et ses frères » de Saeed Roustaee avec Taraneh Alidoosti, le 10ème « Les Amandiers » de Valeria Bruni Tedeschi avec Louis Garrel et Suzanne Lindon, 11ème « Decision to leave » de Park Chan Wook avec Tang Wei et enfin pour clôturer ces 3 jours, le 12ème « Boy from heaven » De Tarik Saleh avec Tawfeek Barhom et Fares Fares.

LEILA ET SES FRERES – 13h

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Compétition Officielle.

LES AMANDIERS – 16h15

Fin des années 1980 à Paris, une jeune troupe de comédiens vient d’être admise aux Amandiers, la prestigieuse école de théâtre dirigée par Patrice Chéreau. Chemin faisant, ils apprendront, aimeront, auront peur, vivront pleinement et vivront aussi leurs premières tragédies. Compétition Officielle.

DECISION TO LEAVE – 19h

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle. Compétition Officielle.

BOY FROM HEAVEN – 21h45

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays. Compétition Officielle.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Pour toutes informations sur le festival de Cannes à Toulouse et les films proposés ainsi que pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel du Gaumont Wilson.

Bon Festival de Cannes à Toulouse !
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire