L’astre musical So La Lune en concert au Rex de Toulouse ce vendredi

so-la-lune-netb

So La Lune, un astre musical certainement, prodige du rap à la voix atypique. A la fois aiguë et rocailleuse où l’on sent les fissures qui lui donnent cette couleur si particulière, le jeune rappeur sera sur la scène du Rex à Toulouse le vendredi 3 juin prochain. Vos places à gagner avec WebToulousain.fr !

Par une parfaite maîtrise des mélodies, et ses textes torturés, So La Lune est l’un des rappeurs les plus talentueux et intrigants du moment. Le jeune lyonnais a donc fait sa place en 2021 avec 7 sorties consécutives entre mars et décembre. Cette stratégie d’occupation constante du terrain a porté ses fruits puisque l’intérêt pour sa musique et son univers s’est accru ces derniers mois. Signe que le rappeur, il a récemment été choisi par Booska-P sur sa désormais célèbre liste des 11 rappeurs – un signe encourageant car il a vu certains de ses jeunes espoirs, comme Maes, Kofs ou DA Uzi, faire le titres.

Décollage en vue pour le rappeur

So La Lune, de par son statut d’artiste sur la rampe de lancement, intrigue forcément, notamment parce que son empreinte artistique est si particulière. Alors que le rap français est parfois trop standardisé, que les tendances et les voix sont communes à la plupart des projets, la proposition de So La Lune ne peut qu’inquiéter. Évidemment, produire quelque chose de différent ne suffit pas à garantir des résultats intéressants. Se démarquer nécessite de maîtriser les bons éléments pour se démarquer, ainsi que de trouver les bons angles pour développer un univers qui va de pair avec la direction artistique choisie.

Le cas de So La Lune est particulier, car l’élément le plus mémorable à la première écoute est sa voix qui peut suffire à faire la différence. Nasillarde, rauque, elle tend vers les aigus avec une sensation de déchirement vocal constant. Toujours à vif, cette voix et ce son au caractère si reconnaissable est très spécifique et tout à fait naturel, et est à la fois un atout puissant et un frein potentiel pour le rappeur. Ce ton très atypique est le meilleur moyen de marquer l’esprit des auditeurs qui seront forcément interpellés : impossible de ne pas le remarquer ou de le confondre avec un autre artiste dans une émission vedette.

Plus près de la Lune ou plus près des étoiles ?

Le revers de la médaille, c’est évidemment la réaction de l’auditeur. Certains accrochent et vont adorer et d’autres hésitent mais poussent l’écoute un peu plus loin pour se faire un avis plus définitif ; malheureusement, d’autres peuvent être rebutés par cette voix qui sort de l’ordinaire.

Nous vous conseillons donc d’écouter certains des titres du rappeur So La Lune et de vous faire votre propre avis et si, comme de plus en plus de monde, vous aimez, rendez-vous au concert de ce vendredi 3 juin dès 20h30 au Rex.

Mise en orbite

Après avoir beaucoup occupé le terrain et les radios ces derniers mois, So La Lune est passé du statut d’artiste confidentiel, plutôt de niche, à celui de rappeur attendu et entendu. Placé sur orbite, So La Lune a enfin toutes les cartes en main pour devenir incontournable et saura se rendre essentiel sur la scène rap française durant les prochaines années.

Tentez de gagner vos 2 places pour ce concert.

Jeu ouvert jusqu’à jeudi 2 juin 2022 à 17h. Tirage au sort en suivant.

Les gagnants seront avertis par téléphone sur le numéro communiqué donc merci de compléter cette information dans le formulaire ci-dessous.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire