JAMIE CULLUM

JAMIE CULLUM
mardi 30 novembre 2010 à 20h30
Jazz
LE BIKINI

RAMONVILLE SAINT AGNE

jamie cullum Dix ans après avoir autoproduit son premier disque, “Heard it all before”, Jamie Cullum est toujours à la poursuite de nouvelles sonorités et de nouvelles idées. Il a sorti l’an dernier le très attendu “The pursuit”, son cinquième album et le premier à sortir en quatre ans. Ce disque résulte de la combinaison de goûts musicaux éclectiques du jeune britannique et d’un amour jamais démenti pour le jazz et ses standards intemporels.

Dans ce nouvel opus, Jamie mélange son héritage musical et un ensemble passionnant d’influences contemporaines. Pour décrire le son de ce disque, il évoque dans une même phrase Cole Porter, Rihanna et Aphex Twin ! Jamie est un artiste qui surprend constamment l’auditeur et dont le talent protéiforme lui permet d’être aussi à l’aise sur une chanson de dance que sur un standard de jazz à la production léchée. Assoiffé d’expériences nouvelles, il a collaboré à la bande originale de “Gran torino”, superbe film de Clint Eastwood, puis il s’est risqué à reprendre des “tubes” contemporains, dont cette reprise de la susmentionnée Rihanna, “Don’t stop the music”, qui figure sur l’album.

Jamie Cullum démontre une fois de plus son immense talent sur ce nouveau disque, qu’il défend actuellement aux quatre coins du monde. Le Bikini a le privilège de l’accueillir le 30 novembre pour un concert qui s’annonce exceptionnel en tout point.

www.jamiecullum.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *