La fac de droit pousse les murs pour un nouveau bâtiment

L’université Toulouse I-Capitole va construire un nouvel immeuble en plein centre-ville. Dernier grand chantier de la faculté, le bâtiment accueillera l’Ecole d’économie de Toulouse qui laissera alors ses installations à l’Institut d’études politiques (IEP).
fac de droitIl fera face à Saint-Pierre-des-Cuisines et au Canal de Brienne. « Cette construction, qui répond à un manque d’espace au sein de la faculté, sera un lieu de rencontre permanent entre les chercheurs, explique Bruno Sire, président de l’universit de science sociales. Il y aura beaucoup d’espaces ouverts sur la ville et des passerelles relieront les trois parties du bâtiment ». L’immeuble abritera des bureaux et des amphithéâtres pour les colloques et séminaires. Ce complexe de 10 000 m2 répartis sur sept niveaux pourra accueillir près de 300 personnes. La livraison est prévue fin 2014 pour un coût de 30 millions d’euros.
Afin d’informer les riverains du projet, une réunion publique a eu lieu mardi soir. Pour Bruno Sire, « les riverains voient dans ce chantier l’occasion de réaménager le quartier et veulent être associés aux choix qui seront faits. Ils ont en particulier des attentes sur le plan de circulation et les zones mal éclairées autour de la place Saint-Pierre ». Un site Internet pour suivre l’évolution des travaux sera créé à destination des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *