Christine Lagarde prend ses fonctions et une jolie augmentation.

Christine Lagarde au FMI.La nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a pris ses fonctions mardi, il s’agit du 11ème directeur a sieger depuis sa création en 1944. Selon l’institution, elle touchera un salaire annuel de base de 467.940 dollars par an et une allocation pour frais de représentation (sans justificatifs) de 83.760 dollars par an, soit un total de 551.700 dollars. Au taux de change actuel, cela représente environ 31. 700 euros par mois.

La nouvelle chef du FMI a fait sa première déclaration ce matin, devant son équipe et les caméras et micros du monde entier :

« Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international vient de me désigner pour succéder à Dominique Strauss-Kahn pour un mandat de cinq ans à la fonction de Directeur général, à compter du 5 juillet. Je suis profondément honorée par la confiance que me témoigne ainsi le Conseil d’administration. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des pays membres du FMI du large soutien qu’ils m’ont apporté. Je souhaite exprimer mon respect et mon estime pour mon collègue et ami, Agustín Carstens. Le FMI a été au service de ses 187 pays membres pendant la crise économique et financière mondiale, ce qui l’a amené à évoluer profondément. Mon objectif premier à la tête de notre institution sera de faire en sorte qu’elle continue dans cette voie avec la même détermination et le même engagement. Comme je l’ai dit au Conseil d’administration au cours du processus de sélection, l’action du FMI doit être pertinente, proactive, efficace et légitime, pour assurer une croissance plus forte et durable, la stabilité macroéconomique et un avenir meilleur pour tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *