Eviter les travaux dans les rues de la ville rose.

Eviter les travaux dans les rues de la ville rose.Plusieurs centaines de travaux, grands et petits, vont se dérouler au cours de l’été à Toulouse et dans la première couronne. Parmi eux, les quatre principaux chantiers se poursuivent : le tram, rue d’Alsace, voie SNCF et l’avenue de Fronton.

Le credo des travaux de l’été ? Ce sera le plus vite avec le moins de nuisances possibles. Vu leur nombre, plus d’une centaine étalée sur l’été et même au-delà, le pari a de quoi faire pâlir. Quatre chantiers principaux tiennent toutefois le haut du pavé à Toulouse…

Au premier rang, celui de la seconde ligne de tram. Sous le coup d’arrêt judiciaire, on attend encore le devenir de ces 3,8 km reliant les Arènes à Grand Rond pour lesquels 115 millions d’euros ont été prévus. La rue d’Alsace-Lorraine a, elle, entamé le grand nettoyage pour devenir réellement piétonne entre la rue de Metz à Lafayette. La fin de ce chantier d’envergure est envisagée pour avril 2012. Le doublement des voies SNCF entre Toulouse et Saint-Sulpice a ameuté une partie des Toulousains. Actuellement dans le secteur de Croix-Daurade, ce chantier plus que bruyant certains temps, continue son avancée.

« Le Grand Toulouse n’est pas maître d’ouvrage, mais nous essayons d’organiser le trafic routier autour de ce chantier », explique Bernard Marquié, vice-président de la commission déplacements et transports du Grand Toulouse. C’est, enfin, en septembre que le calme reviendra sur l’avenue de Fronton. « C’est un chantier paralysant », concède le vice-président de la commission déplacements. Tout a été refait, de façade à façade, afin de donner un bol d’air à cette rue en sens unique depuis plusieurs mois.

Source La Dépêche du Midi


Carte des travaux de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *