Deux véhicules à contresens sur la rocade ce week-end.

Photo d'illustration rocade à contresens.Un nouveau véhicule s’est engagé à contresens sur la rocade, dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant un accident avec deux autres voitures et faisant trois blessés légers. On ignorait encore, lundi matin, les raisons de cette nouvelle erreur de conduite. A priori, l’alcool ne serait pas en cause, a dit la police.

La nuit précédente, sur le même périphérique, l’A620, deux personnes avaient été tuées et trois autres blessées dans un accident similaire. Le conducteur du véhicule à contresens, mort sur le coup, était dépourvu de permis de conduire et accusait des antécédents psychiatriques et judiciaires. 

L’été 2011 a été marqué par des précédents marquants sur le réseau autoroutier. Quatre personnes ont été tuées le 30 juillet dans l’Hérault quand un Polonais qui remontait feux éteints l’autoroute A9 à contresens est entré en collision avec une voiture de vacanciers. Le chauffeur à l’origine de la collision conduisait avec 2,73 g d’alcool par litre de sang. Quelques jours avant, une jeune femme avait provoqué un grave accident en roulant à contresens sur l’A7 avec 2,30 g d’alcool par litre de sang après avoir passé une partie de la nuit dans une discothèque d’Aix-en-Provence.

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *