Toulouse Capitale du Rugby lance le Festoval.

FestOval Toulouse RugbyLa Ville de Toulouse, capitale française du rugby, fête la Coupe du monde de rugby en lançant le Festoval. Ce rendez-vous inédit des fans de l’Ovalie, qui s’adresse à tous les publics, se tiendra pendant la Coupe du Monde de rugby, du 9 au 24 septembre 2011.

Plusieurs manifestations rythmeront cet événement sportif et culturel de la rentrée toulousaine, qui mettra à l’honneur les valeurs du rugby si chères aux Toulousains : le respect de l’autre, le fair-play, l’esprit d’équipe et de fête, la convivialité, le partage…

  • Des initiations au rugby seront proposées sur quatre places incontournables de la ville (places de la Trinité, Saint-Georges, Saint-Pierre et Olivier).
  • Des concerts de groupes originaires d’une région ou d’un pays lié au rugby (Pays Basque, Argentine, Irlande, Écosse) clôtureront ces journées,
  • le Challenge Festoval, un tournoi interclubs, aura lieu le 24 septembre, place du Capitole. Il sera marqué par un grand concert réunissant tous les groupes s’étant déjà produits.
  • Gueules de Rugby, une exposition photographique sur les berges de la Garonne, fera le zoom sur les premières lignes (les avants portant les numéros 1, 2 et 3) des équipes féminines et masculines de l’agglomération toulousaine,

« La nuit des publivores fête le rugby » envahira le Théâtre National de Toulouse (TNT) le 23 septembre au soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *