Annulation de la suspension des travaux de la ligne Garonne.

Tramway Toulouse ligne GaronneLe maire de Toulouse et président du SMTC (Tisséo) se félicite de la décision du Conseil d’Etat qui annule la suspension des travaux de la ligne Garonne prononcée par le Tribunal administratif le 1er juin 2011.

«Le Conseil d’Etat a doublement donné raison à notre projet. Il a confirmé l’intérêt général du tramway Garonne et la qualité des études fournies. Il encourage la nécessité de poursuivre la réalisation d’un réseau de transports en commun ambitieux. Nous avons eu raison de contester la décision du juge des référés du Tribunal administratif de Toulouse qui a fait une mauvaise analyse du dossier, a précisé Pierre Cohen. C’est une victoire sur les conservatismes et ceux qui privilégient l’intérêt particulier à l’intérêt général. Les transports en commun sont plus que jamais notre priorité. La ligne Garonne, dans le prolongement de la ligne T1 mise en service il y a quelques mois, constitue la première étape du maillage de l’agglomération en transports en commun.

Elle est synonyme d’une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement, luttant contre la pollution et la congestion urbaine, accessible à tous, induisant un nouveau partage de l’espace public.
Je demande maintenant au tribunal administratif de se prononcer rapidement sur le fond de ce dossier. » a rajouté Pierre Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *