Sexion d’assaut en concert le 7/10 au Phare.

Sexion d'assaut à ToulouseSexion d’Assaut sera de retour vendredi 7 octobre au Phare. Le groupe avait fait un premier passage il y a un an au Ramier en pleine tempête médiatique pour certains propos tenus par un membre du groupe.

Mais le talent et le succès de Sexion d’Assaut auprès des jeunes, 300 000 exemplaires de « L’école des points vitaux » écoulés, ne se sont pas estompés. Les huit parisiens ont su prendre un peu de recul, se recentrer sur leur travail pour mieux revenir avec un nouvel album intitulé « En attendant l’apogée, les chroniques du 75 » sorti en Avril 2011. Réalisé en trois mois d’intense travail, ce nouvel opus est un projet de transition entre « L’école des points vitaux » et « L’apogée ». Mais un projet de transition réussi pour ce groupe qui est aujourd’hui le leader du rap français. Un projet qui lui permet de revenir sur scène prouver tout son talent.

En première partie, nous retrouverons les jeunes toulousains Bigflo et Oli, deux jeunes frères issus d’un métissage de deux cultures : argentine et algérienne. Âgés de 17 et 14 ans, ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre. Aujourd’hui auteurs-compositeurs de leurs morceaux (paroles et instru), ils ne manquent pas de revendiquer leurs origines à travers leurs paroles. Leur musique est très largement influencée par des groupes de rap, notamment Iam . Artistes polyvalents, compositeurs, instrumentistes, ils créent aussi des courts-métrages et des clip de leurs chansons ! Ils ont terminés second au concours “Claude Nougaro”, au tremplin “décroche le son” et ont remportés le tremplin Hip-Hop swing.

SEXION D’ASSAUT
Le Phare – Tournefeuille
Vendredi 7 octobre 2011 à 20h00
Tarif : 20 – 23 – 25 euros
www.le-phare.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *