Les colporteurs sont dans la ville du 8 au 14/10.

Les colporteurs de la Novela à ToulouseA l’heure de l’apéritif ou durant le week-end, les chercheurs se font colporteurs et vont à la rencontre des toulousains pour raconter, expliquer et échanger !

Ainsi, pour un moment, l’espace public devient le lieu du partage des savoirs avec ces chercheurs qui, pour l’occasion, sortent de leurs labos pour partager leurs découvertes et leurs connaissances avec d’autres toulousains.

Ils investissent les parvis et les places, les quais, les marchés pour des mini-conférences en plein air très éclectiques : l’obésité dans la société, l’application de la théorie des jeux au poker ou à la guerre froide mais aussi l’appropriation du livre chez les jeunes enfants, l’aviation et l’espace à Toulouse ou l’exécution du duc de Montmorency dans la cour du Capitole… sont quelques-uns des thèmes au programme de cette semaine parmi la cinquantaine de rencontres proposées durant toute la durée du festival. Et si on prenait le temps de discuter ?

Du 8 au 14 octobre : quai de la Daurade, marché Saint-Aubin, parvis de la Médiathèque, place de la Trinité, place des Tiercerettes, cour de l’hôtel d’Assezat, Maison de l’Occitanie et cour Henri IV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *