Pierre Cohen défend la ZFU.

Pierre Cohen à la Mairie de ToulousePierre Cohen, député-maire de Toulouse, s’associe à la mobilisation nationale en faveur de la prorogation des zones franches urbaines après le 31 décembre 2011.

La zone franche urbaine de Toulouse, d’une surface de 660 hectares, représente 3 021 établissements, 8 816 salariés et plus de 50 000 habitants. Depuis sa création en janvier 2004, elle a permis de créer 5 390 emplois et 3.414 établissements, principalement dans le secteur des services à la personne et aux entreprises.

« L’action que conduit la FNAE-ZUS en faveur des quartiers défavorisés des zones urbaines sensibles est plus que jamais nécessaire pour développer les territoires urbains les plus fragiles. L’ Etat doit réaliser un vrai bilan des effets de ce dispositif et dans l’immédiat le prolonger afin que le volet économique ne soit pas déconnecté des efforts de rénovation urbaine que nous réalisons à Toulouse au travers du GPV » a précisé Thierry Cotelle, adjoint au maire en charge de l’économie et de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *