Yuksek en concert ce soir au Bikini.

Yuksek au BikiniConnu pour ses talents de remixeur, le DJ et producteur français Yuksek est depuis 2008 le nouveau symbole d’une scène electro française en pleine ébullition.

De ses célèbres remixes à son album solo Away from the Sea paru en février 2009, en passant par la production du disque de Birdy Nam Nam, Yuksek s’est imposé comme l’une des fers de lance de la nouvelle vague electro hexagonale. Artiste à part, il sort un deuxième opus éclectique, Living on The Edge of Time en 2011.

En 2007 et 2008, Yuksek signe bon nombre de maxis sur des labels comme Relish, I’m a Cliché ou Rise. Le DJ-producteur est alors assimilé à la nouvelle vague de l’électro française, une scène foisonnante qui représente en quelque sorte le deuxième acte de ce qu’on appelle depuis plus de dix ans la French touch. Et justement, des artistes comme Daft Punk ou Vitalic, qui cartonnent encore dans les charts et les clubs du monde entier, considèrent alors Yuksek comme leur digne successeur.

En octobre 2008 sort son hit « Tonight », extrait de son album à paraître début février 2009. Le titre est en forte rotation en radio et crée un buzz aussi bien chez les fans d’electro que les aficionados de la pop et du rock, à l’instar de Justice à qui Yuksek est souvent comparé.

Le 2 février 2009 sort Away from the Sea, le premier album de Yuksek. Entre hymnes dancefloors, pop acidulée et beats abrasifs, Yuksek signe là le disque de sa véritable consécration.

Deux ans après, le 13 juin 2011 sort Living on The Edge of Time, partagé entre hymnes pour stades et mélodies electro pop.

Plus d’infos : http://yuksekmusic.tumblr.com/

YUKSEK
Le Bikini – Ramonville
Mercredi 12 octobre 2011 à 20h30
Tarif : à partir de 20,50 euros
www.lebikini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *