Toulouse à l’heure bolognaise !

Toulouse / Bologne : 30 ans de jumelage.Du 21 au 26 novembre, la ville de Toulouse se met à l’heure italienne pour fêter en grande pompe les 30 ans de jumelage avec la ville de Bologne.

Le lancement de la semaine sera fait aujourd’hui à 17h30 Salles des Illustres au Capitole par Pierre Cohen et son homologue italien Virginion Merola.

Pour l’occasion de nombreux lieux culturels de la ville sont mobilisés pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir la culture italienne par le biais du cinéma, de conférences, des expositions mais aussi de la cuisine.

 

La Semaine est aussi musicale, avec la venue du Choeur de femmes du Collegium Musicum et le « Conservatorio di Musica Giovan Battista Martini » de Bologne, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines (le 24 novembre) et celle du musicien Andrea Macinanti, directeur artistique du festival « Orgues Antiques », pour interpréter les oeuvres du compositeur bolonais Marco Enrico Bossi (1861-1925), (cathédrale Saint-Étienne, 25 novembre à 21h00).

Au programme également des rencontres, des cours de cuisine avec Michel Magada, chef italien de renommée internationale, des conférences avec notamment la venue du professeur Anna Ottani Cavina qui présentera « l’Histoire de Bologne » le mercredi 23 novembre, salle Osète (espace Duranti) à 17h30.

Derrière les festivités, c’est aussi l’occasion de perenniser les échanges  culturelle mais aussi en matière de transport, de sécurité et du système universitaire.

Le programme des manifestations est à découvrir sur le site : http://www.toulouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *