Reportage Photo : Origines Contrôlées au Bikini.

Origines Contrôlées à ToulouseExtrêmement ravi de revoir les Zebda sur scène après 8 ans sans concert, la soirée « origines contrôlées » commença par une découverte pour moi, Wally.

Bien entendu, avec des textes engagés (thème de la soirée), Wally est un mélange de chanteur et de one man show, mêlant un certain bon sens et du burlesque, rarement autant rit lors d’un concert, à découvrir absolument !

La rigolade s’arrêta avec la venue de Frédo des ogres de Barback (voir la galerie photos ici), dans un style mélancolique, pour ne pas dire triste, mais heureusement pleine d’espoirs.

Enfin le moment arriva, le retour des Zebda chez eux ! Venus présenter leur futur album, « second tour » sorti prévu début 2012. Je dois avouer que j’ai rarement vu une telle symbiose dans le public. Tout le monde chantait, dansait, une véritable communion. Il en allait de même sur scène où l’on voyait que les Zebda étaient vraiment heureux d’être la ! Le concert a d’ailleurs duré environ 2h30, ce qui n’est pas fréquent.

Magyd a toujours un flow aussi bien posé, quant à Mouss et Hakim… que dire ? Les deux frangins nous ont quant même effectués un slam de la scène jusqu’au bar, pour ensuite monter au balcon et se jeter dans le public, de la folie ! Même le fils de Mouss s’est retrouvé à slamer, porté par tout le public, quel souvenir pour ce gamin !!!

Voir la galerie photos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *