Julien Doré sera ce soir au Bikini.

JULIEN DORE A TOULOUSEJulien Doré sera en concert ce mercredi au Bikini pour un concert avec Waterlillies. C’est son deuxième disque. Dans l’histoire d’une discographie, nous le savons tous, le deuxième album est toujours synonyme de complexité, de questionnements intenses, de peur de ne plus avoir cette virginité confondante. Surtout quand le premier fut un succès.

Julien Doré a mis trois ans pour revenir à lui-même. Et à comprendre que l’on appartient d’abord à soi-même. Mais lorsqu’il parle de ses nouvelles chansons il est possédé, habité par une fusion charnelle avec son disque.

C’est le résultat du vertige d’une vie soudainement pleine, parfois psychologiquement difficile, souvent émotionnellement extrême. On peut avoir fait les Beaux-arts, avoir travaillé dans une société de manutention, réussir un casting de télé réalité, devenir la « nouvelle star » de France, jouer, poser, chanter, surprendre, on n’échappe pas à sa condition humaine. Julien Doré sans sa guitare se meurt, ou alors il déborde à en crever.

Julien Doré est un garçon moderne qui saisit parfaitement les enjeux de la création. Alors il fonce, il avance, il sort de lui-même. Première chanson écrite ? « Golf Bon Jovi ». Le style est lapidaire. L’imaginaire aussi. Les hommes, les femmes et les voitures. Après, tout est question de jeu. Et c’est là que Julien Doré excelle. Il fait du Godard avec une petite chanson. Il réfléchit sur le tuning, transplante la chanson au cœur d’une « sub série » et on est bouleversé.

JULIEN DORE
Le Bikini – Ramonville
Mercredi 23 novembre 2011 à 20h30
Tarif : dès 25 euros
www.lebikini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *