Les étudiants toulousains préparent leurs voeux.

Carte de voeux Mairie de Toulouse 2012Toulouse, 2ème métropole étudiante française, souhaite valoriser les talents des jeunes, et en particulier leur potentiel créatif.

Ainsi, elle a imaginé confier à des étudiants en arts appliqués toulousains la création de sa carte de vœux. Chaque année, une école d’arts appliqués spécialisée en communication visuelle est ainsi sollicitée pour faire réaliser par ses étudiants un projet de visuel. Ceux-ci sont soumis à un jury composé de représentants des écoles d’arts appliqués toulousaines et de la Ville de Toulouse.

Après L’Ecole Supérieure des métiers artistiques (ESMA) qui avait permis à Aurélie Bergeron d’être sélectionnée pour le visuel 2011, c’est l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse qui a présenté ses projets cette année. Amélie Piton et Noémie Sicard ont remporté les voix du jury : leur visuel pour 2012 sera la carte de vœux du Maire, déclinée sur de nombreux supports et affiché dès laujourd’hui sur les panneaux de la Ville de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *