Euro Handball : La France encore dans la course

slovenieLes Français ont battu les Slovènes (28-26) hier soir. Certes sans la manière mais avec un courage digne des plus grands. La qualification en demi finales s’annonce de moins en moins impossible. Explications

Le premier match du tour principal de l’Euro a opposé la France à la Slovénie.

Le début de rencontre fut quelque peu laborieux pour nos Experts, des passes approximatives et un manque d’efficacité offensive évident. Nos adversaires ont eux rapidement trouvé le chemin des buts avec un Omeyer un peu dépassé. Le déclic fût l’entrée en jeu de Xavier Barache et Abalo a permis de recoller au score (14-14) alors qu’on courrait après l’avance des Slovènes.

Les Slovènes n’ont cependant jamais laché le match, les Français non plus. Omeyer redevenant efficace dans les buts, l’attaque retrouvant du rythme. La France a tenu bon grâce au courage des joueurs qui avouent avoir joué avec le coeur à l’image de Jérôme Fernandez peu en réussite pendant le match mais qui marque le dernier but tricolore à dis secondes de la fin le poing rageur !

La France peut encore se qualifier pour les demi finales. En effet, il faut qu’elle gagne tous ses matches (à commencer par battre la Croatie demain). Il faut aussi espérer que la Hongrie perde un de ses matches. Nous serions alors à égalité de points avec eux mais avec un avantage au goal average particulier. Affaire à suivre mais pour battre la Croatie il faudra continuer à travailler sur la fluidité du jeu en attaque et solidifier une défense parfois un peu dépassée. Espérons que cette victoire et la possible qualification soit un déclic supplémentaire pour cette belle équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *