Orange propose les « cours des parents » sur le contrôle parental.

cours-informatique-debutantOrange lance « le cours des parents », une formation gratuite sur le contrôle parental et les bons usages de l’internet et du mobile à Toulouse.

Le 27 mars prochain, Orange organise dans sa boutique rue de Rémusat à Toulouse, quatre sessions de formation pour accompagner les parents et les éducateurs dans le monde numérique chaque heure de 15h à 18h.

Cette formation de 45 minutes est délivrée gratuitement à tous les parents et éducateurs souhaitant y participer. Cette initiative originale permettra de sensibiliser parents et éducateurs à l’usage de l’internet sur ordinateur et mobile chez les jeunes, à former à l’utilisation des outils de contrôle parental d’Orange sur l’ordinateur, le mobile et la TV et proposer des conseils et recommandations pour un usage plus serein des nouvelles technologies de la communication.

Les personnes intéressées pour participer à une session du « Cours des parents » peuvent s’inscrire en ligne sur http://responsabilite-sociale-entreprise.orange.fr/cours-des-parents.html ou directement à la boutique Orange rue de Rémusat.

Le cours des parents répond à une préoccupation grandissante des français, qui souhaitent faire profiter les enfants des bénéfices des nouvelles technologies en toute sérénité.

Pour Orange, la mise en avant d’une utilisation plus sûre et plus responsable de ses services est l’une des priorités de sa politique de responsabilité sociale. Ces dernières années, l’entreprise a mis en place une politique ambitieuse de protection des enfants sur internet à travers des actions de sensibilisation, basées sur les recommandations d’associations spécialisées, ainsi que par le développement d’outils de contrôle parental et d’offres adaptées aux usages numériques des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *