Les Fenix recevront Chambéry le 19/04.

logo-fenixLes Fenix Toulouse Handball recevront Chambéry jeudi 19 avril dès 19h au Palais des Sports de Toulouse. La rencontre sera dédiée à l’association de Daouda Karaboué, DK Coeur Afrique.

Après deux semaines sans compétition en raison de la trêve internationale et de la finale de la Coupe de France (Montpellier / Ivry, dimanche 15 avril), le Fenix Toulouse Handball recevra Chambéry, pour le compte de la 21ème journée du Championnat.

 Lors de leur dernier match, les joueurs du Fenix se sont imposés à Istres (24-28) et ont mis fin à une longue série de 8 matchs sans victoire. Ils restent donc sur un résultat positif à l’heure de recevoir le deuxième du Championnat. Actuellement 10èmes avec 15 points, ils devront batailler face aux Savoyards qui l’avaient largement emporté lors du match aller (27-17).

La rencontre sera dédiée à DK Coeur Afrique, association créée il y a quelques années par le gardien du Fenix Toulouse Handball, Daouda Karaboué, afin de venir en aide aux enfants de Côté d’Ivoire, à travers deux leviers : le sport et l’éducation (www.dk-coeur-afrique.org).

Une tombola sera notamment proposée aux spectateurs afin de récolter des fonds pour l’envoi de matériel sportif, médical et scolaire, et pour financer la construction d’une académie de handball. Les participants pourront remporter une tablette graphique Android, des maillots dédicacés par Daouda Karaboué et Didier Dinart, un ballon de rugby dédicacé par le Stade Toulousain, des forfaits Luchon Forme et Bien-Être, des abonnements Movida et du vin.

Le gardien de Chambéry, Cyril Dumoulin, remettra en fin de match un chèque à l’association. Auteur du livre « Billets de match », il a en effet choisi de lui reverser 1€ par ouvrage vendu.

L’équipementier du Fenix, Hummel, mettra en place à cette occasion l’opération « Karma Game » : Pour chaque but marqué par les deux équipes, DK Coeur Afrique bénéficiera de 100€ d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *