1er tour de chant pour les artistes présélectionnés au Prix d’écriture Claude Nougaro.

claude-nougaroPour la 6ème édition, la Région Midi-Pyrénées organise les Prix d’écriture Claude Nougaro.

Ils ont pour objectif d’encourager les jeunes dans leur créativité et de faire émerger de nouveaux talents. Ces Prix récompensent les auteurs dans quatre disciplines : la nouvelle, le scénario de court-métrage, la bande dessinée et la chanson.

Après avoir reçu les candidatures de près de 400 jeunes âgés de 15 à 25 ans pour cette édition 2012, le jury de professionnel constitué par la Région étudie actuellement les dossiers. L’audition d’une dizaine de jeunes chanteurs et groupes présélectionnés s’est tenue il y a quelques jours, dans la salle de concert toulousaine Le Bijou.

Créé en 2006 par la Région Midi-Pyrénées en collaboration avec l’association « Claude-Nougaro » et avec le concours de l’association Prix du jeune écrivain, ce prix vise à encourager les jeunes dans leur créativité et à faire découvrir de nouveaux talents en Midi-Pyrénées. Il récompense de jeunes auteurs dans les catégories Ecriture de fiction, Scénario de court-métrage, Bande dessinée et Chanson.

Les Prix, pour l’ensemble des catégories, seront remis par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, mercredi 23 mai, à l’Hôtel de Région. Dans chaque catégorie, quatre prix seront remis dont un premier prix « découverte », pour les 15-18 ans, et premier prix « tremplin », pour les 18-25 ans. Les lauréats des prix « découverte » s’envoleront à Montréal, à l’occasion du Salon du livre organisé par la métropole canadienne. Les lauréats des prix « tremplin » se verront la possibilité d’éditer leurs œuvres, enregistrer un album, participer à des stages et ateliers d’écriture ou recevront du matériel informatique ou audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *