Rencontre avec Caroline Costa, chanteuse toulousaine et première partie de Laura Pausini.

caroline-costaRappelez vous le petit bout de chou blond dans l’émission de télé crochet « Incroyable Talent » en 2008. Elle revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Attention rappelez-vous bien de son nom : Caroline Costa.

Caroline, on vous a découvert dans l’émission « Incroyable Talent » en 2008 sur M6, depuis vous avez grandit, parlez nous de vous ?
Effectivement j’ai grandit, j’ai muri. J’ai gravit des marches, c’est fabuleux. Des portes se sont ouvertes petit à petit. Je suis vraiment heureuse de faire cela. Mais je poursuis aussi mes études je voudrais plus tard faire un Bac L. La musique est un monde éphémère, il faut donc tout de même avoir des bagages car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Qui vous a donné envie de chanter ?
C’est une passion que j’ai depuis toute petite. Ce n’est pas un déclic soudain. Je me sens vivre à travers ça. Cela m’est venu progressivement.

Quels sont vos artistes préférées ?
Sans hésitation Beyoncé.

Vous avez rencontré Jenifer toute petite, cela a changé beaucoup de chose pour vous ? Racontez nous.
C’était ma première télévision, c’était génial. Après je l’ai vu en concert.

Avec qui avez vous envie de faire un duo ?
J’aimerai bien faire un duo avec M Pokora que je considère comme mon grand frère. On en a des projets en commun mais je ne peux pas en dire plus…

Vous avez chanté avec Abraham Mateo, gagnant d’un concours de chant en Espagne et il en est ressorti un superbe titre. Racontez nous cette histoire ?
En fait ce sont nos maisons de disques qui se sont contactées pour ce projet, et de fil en aiguille nous avons fait ce magnifique titre. C’est un très bon souvenir.

Vous avez fait la première partie de chanteurs célèbres, qu’avez vous ressenti ?
J’ai pu faire de grandes salles. C’est inoubliable et j’en reste bouche bée.

Vous faites la première partie de la chanteuse internationale Laura Pausini, est que pour vous c’est une reconnaissance? Comment c’est passée votre rencontre ?
Au départ c’était un projet. Elle avait plusieurs choix. Au final elle m’a choisi. Je l’ai rencontré à Bercy, le feeling est très bien passé et je trouve ça génial.

Votre univers musical, comment le définiriez vous ?
C’est un mélange de pop variété et soul. Par exemple dans mon album, il y a des ballades douces et des chansons plus vives.

Votre premier album « J’irai » marche bien, est ce pour vous une consécration ?
Oui effectivement cela représente un consécration des années de travail, un remerciement du public. J’ai pris du plaisir à faire cet album.

Vous avez intégré il y a peu la troupe de la comédie musicale « Robin des Bois » où vous interprétez la fille du shérif de Nottingham aux côtés de M Pokora, une nouvelle aventure encore pour vous ?
Oui effectivement une nouvelle aventure mais je ne peux rien dire pour l’instant.

Alors, vous habitez toujours à Castelsarrasin, près de Toulouse ou vous avez été obligée de quitter la région ?
Je vis toujours là. J’ai besoin de me ressourcer, de retrouver ma famille et mes amis. C’est mon équilibre.

Allez voir Caroline Costa ça vaut le détour…. elle sera au Zénith le 24 avril en première partie de Laura Pausini.

LAURA PAUSINI + CAROLINE COSTA
Zénith – Toulouse
Mardi 24 avril 2012 à 20h30
Tarifs : de 45,50 à 56,50 euros
www.box.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *