Le Rio Loco s’invite au centre ville ce week-end.

rio-loco-toulouse-2012Dès ce week-end, Rio Loco prend ses quartiers dans la ville avec les premiers rendez-vous de Lusofonia.

Ainsi, ce samedi, à l’espace Job, qui fait son entrée dans la programmation des « quartiers de Rio Loco », Barrio Loco proposera une journée des plus festives ! Au programme, initiation au choro avec Voix du Brésil et Music Halle, initiation à la samba avec Yemaya, apéro concert avec la Casa de Choro et cinéma en plein air avec les Vidéophages. Pour les plus petits, à 17h30 le spectacle «Bahia de Bretagne» leur racontera en musique la belle rencontre entre une sirène bretonne et un marin pêcheur brésilien. Entre accents celtiques et bossa nova, une jolie histoire en chanson pour tous dès 4 ans !

Rendez-vous à l’espace Job au 105 route de Blagnac – Réservation au 05.34.43.24.91

Samedi et dimanche, c’est à un véritable week-end Lusofonia que le Muséum d’Histoire Naturelle et Rio Loco convient les Toulousains. En effet, à l’occasion de l’ouverture de la saison des Jardins du Muséum, on pourra découvrir l’exposition «Voyage des Plantes» autour des découvertes portugaises proposée par l’Institut de Recherche Scientifique Tropicale de Lisbonne. Demain, une conférence et un dîner thématique au Moaï viendront compléter ce « voyage des plantes » en terres lusophones.

Et dimanche, les jardins du Muséum, à Borderouge, seront en fête : ateliers, contes, visites et rendez-vous musicaux émailleront cette journée spéciale Lusofonia.

Plus d’informations au 05.67.73.84.63 ou sur www.museum.toulouse.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *