La Comédie de Toulouse, du rire aux larmes.

toulouse-la-comedie (Copier)Au coeur de la ville rose se trouve la Comédie de Toulouse, lieu où se produisent petits et grands dans ce domaine.

Crée par les Chevaliers du Fiels il y a peu, cette salle au décors d’antan a aussi un aspect intimiste du fait de sa taille et de son atmosphère. Depuis le 26 Avril 2012, le metteur en scène Gilles Ramade y rejoue sa pièce de théâtre « Roméo hait Juliette » (à prononcer en expirant le HHHait, dira t’il). Lors d’une des diverses représentation de cette pièce, ce personnage haut en couleur a répondu à quelques questions.

Personnage aux multiples facettes, il est à la fois auteur, compositeur, comédien, musicien et chef d’orchestre de ces inspirations. Amoureux de son métier depuis toujours, il aime donner envie aux autres. Il ne cherche pas à viser un public en particulier mais tout le monde . Tout l’inspire ! L’envie vient mais le contexte ou la situation du moment crée l’inspiration et le thème de mes diverses pièces. Grand amateur des jeux de mots , comme on peut le voir dans sa pièce actuelle «Roméo hait Juliette» …

Cette pièce burlesque ne nous laisse pas nous ennuyer une seconde. Écrite à l’envers, car le titre lui est venu en premier, ensuite cette rencontre magique avec ce trio de comédiens Virgine Bracq, Christophe Seval et Djamel Mehnane, l’histoire et le texte sont venus en dernier. La scène principale est celle du balcon reproduite plusieurs fois mais de manières différentes : classique à moderne, français à chinois, de la Shakespeare à la jeun’s… pièce destinée à faire rire tout le monde. Et à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *