Thé à la menthe ou t’es citron, à consommer sans modération !

the-a-la-menthe-ou-tes-citron-toulouse-3tA l’affiche du théâtre des 3T depuis plusieurs mois déjà, « Thé à la menthe ou t’es citron » est un véritable chef-d’œuvre, à ne pas rater ! Magnifiquement interprété par l’équipe des 3T, cette comédie à 6 personnages où se mêlent quiproquos attendus et successions d’imprévus vous fera hurler de rire !

Dès le lever de rideau, le spectateur assiste aux répétitions « catastrophiques » d’une pièce de boulevard. Le scénario : un gentleman cambrioleur s’introduit chez une aristocrate, alors que son mari est « censé être » absent… Mais à quelques jours du grand soir, rien n’est encore prêt: certains comédiens sont au bord de la crise de nerfs, et d’autres ne savent même pas leur textes. Sans oublier les costumes, qui ne sont pas terminés non plus !

On est tellement emporté par ces situations loufoques qu’on ne voit même pas arriver l’entracte, qui signe en quelque sorte la fin des répétitions. C’est alors que va commencer la vraie représentation… où rien ne se passe comme prévu ! Les catastrophes s’enchaînent, et chacun tente désespérément de sauver la pièce du chaos dans lequel elle est en train de sombrer. Pour les comédiens, cela semble être un échec monstrueux, mais pour nous, c’est une explosion de rires garantit !

En imaginant cette pièce, Patrick Haudecoeur et Nanou Navarro nous offre un pur moment de délire. En sortant du théâtre, on comprend vite pourquoi cette petite merveille a obtenu le Molière 2011 de la meilleure pièce comique, et c’est mérité !

Alors, pour tous ceux qui ont envie de décompresser, de rire aux larmes ou simplement de passer un très bon moment, n’hésitez plus et foncez ! La pièce se joue encore jusqu’au 25 juillet 2012, tous les mardis et mercredis à 21h.

Plus d’infos : www.3tcafetheatre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *