Zebda le groupe toulousain en concert le 14 juillet.

zebda-toulouseAprés 15 ans d’absence le groupe le plus toulousain Zebda revient à Toulouse pour notre plus grand plaisir lors du désormais traditionnel concert du 14 juillet. Le dernier Album sortit en janvier dernier « Second tour » derfairle sur les ondes radios.

Qui n’a pas chantonné « Tomber la chemise », l’une des chansons de Zebda les plus connues. Aprés une absence de plusieurs années, tous le monde s’inquiétait de ne pas retrouver Zebda. Lorsqu’en janvier dernier, « Second tour » arriva dans les bacs tous furent soulagés de retrouver les toulousains en pleine forme.

Magyd a eu le plaisir de répondre à quelques questions pour WebToulousain.fr

Nous avons travaillé avec plein de musiciens et cela s’est fait dans une bonne ambiance,  » à la Zebda »…

Pourquoi avoir disparu si longtemps ?
C’est pour mieux revenir… Non en fait chacun a voulu se lancer dans sa passion personnelle. Moi j’ai écris deux livres, d’autres on fait de la musique solo… Certains du groupe sont partis aussi. Mais la séparation n’a pas été dure. Ce n’est pas par rapport au groupe donc on se revoit quand même.

Pourquoi être parti à New-York faire votre nouvel album ?
C’est un ami à nous qui nous a dit que là bas cela coûtait moins cher qu’en France. Nous y sommes allés et en avons profité pour découvrir la ville aussi. Nous avons travaillé avec plein de musiciens et cela s’est fait dans une bonne ambiance,  » à la Zebda »…

Quel effet cela vous a fait d’être invité pour le 14 juillet ?
Pour nous, c’est un grand bonheur. Une fête nationale de cet ordre, connaissant nos influences et nos inspirations pour nos textes cela n’est que bénéfique. Nous ne serons pas seuls sur cette scène, on vous prépare une grosse surprise… Mais pour ça, il faudra attendre le soir même pour savoir.

Le groupe Zebda dont le noyau moteur est l’amitié est de retour et pour longtemps. Ils seront le 14 juillet en hauts des Allées Jean Jaures pour le concert avec plein de surprises et d’invités… Ne le ratez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *