L’espoir et le sourire de Van Lee.

van-leeCréée il y a huit mois, cette association a pour but de venir en aide à un petit garçon de 4 ans. Van Lee est atteint d’une tumeur au tronc cérébral, non opérable.

Il y a huit mois de ça, Van Lee, un petit garçon de quatre ans habitant Frouzins, est tombé malade. Le 27 novembre 2011, le diagnostic tombe, Van Lee a une tumeur au tronc cérébral, non opérable, qui s’aggrave de jours en jours et qui est très agressive.

Sa famille a donc décidé de se battre pour que ce petit ange puisse continuer à vivre heureux avec eux. Une mobilisation sans faille se crée, amis, famille mais aussi anonymes. Une page facebook est ouverte afin de rechercher des personnes ayant été touchées par le même cas. Beaucoup de médecins français et étrangers ont été contactés, certains ont répondu négativement et d’autres n’ont toujours rien fait. La famille décide de fonder le 23 décembre 2011 l’association « Lespoir et le sourire de Van Lee » et de mettre en ligne un site internet afin de faire connaître cette maladie rare, et mortelle. Un appel aux dons est lancé afin d’aider la famille de Van Lee à sortir ce bout de chou de son quotidien.

Cette association a pour but de réaliser certains rêves de ce garçon et de le faire bénéficier d’un traitement onéreux pour sa tumeur en Allemagne. Conscient de sa maladie, Van Lee a une volonté de fer et veut se battre tous les jours que dieu lui donne.

Actuellement, Van Lee est en Allemagne pour recevoir des injections qui coûtent chacune dans les 10 000 euros, non remboursée par la sécurité sociale bien évidemment.
Cette association a besoin de nous, de vous, pour que ce petit garçon puisse continuer à sourire.

Pour soutenir l’association L’espoir et le sourire de Van Lee :

van-lee-logo

Association L’espoir et le sourire de Van Lee
14 A rue du vieux moulin
31270 Frouzins
Tél. : 06.29.36.06.12
Mail : helene.rattana@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *