Les Nuits des Etoiles c’est ce week-end.

nuits-des-etoiles-2012A seulement quelques mois de la fin du monde que certains annoncent le 21 décembre 2012, les Nuits des Etoiles devraient offrir un fabuleux feu d’artifice aux milliers d’astronomes amateurs qui regarderont les étoiles filantes par des nuits sans Lune et sans nuages.

Levez les yeux au ciel, dès ce soir, c’est les Nuits des Etoiles. Les 10, 11 et 12 août, les étoiles seront à l’honneur et notamment dans deux lieux privilégiés :

  • La Cité de l’Espace : de 19h à 1h du matin une grande soirée astronomique gratuite pour petits et grands, avertis ou débutants : Observation du Soleil du ciel avec des télescopes, Balades contées, Balades naturalistes, Contes et légendes avec Planète Sciences, Expositions, Spectacles : « Le Gargouillis des Etoiles » (Spectacle théâtral et poétique construit sur le thème du Temps, destiné aux enfants à partir de 6 ans), 2 spectacles de Planétarium et une Animation interactive. Un espace « jeu de société » et Un quizz.
  • Egalement à l’Observatoire de Jolimont de 21h à 1h du matin avec de nombreuses animations dans le parc de l’observatoire et des observations du ciel avec différents instruments, une exposition sur le système solaire.

Et tout est gratuit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *