Hocklines Toulouse Roller Hockey Club

Hocklines : en attendant le derby.

hocklines-équipeSix victoires en autant de matchs et une première étape de la Coupe de France passée haut la main.

L’équipe N1 des Hocklines a le vent en poupe en ce début de saison. Samedi 10 novembre dernier, les supporters des Hocklines pouvaient craindre un scénario catastrophe. Partis sur les chapeaux de roulettes avec deux victoires (6-3 et 6-2 contre Voreppe et Montpellier), l’équipe emmenée par Jonathan Ostré commençaient à tirer la langue, mise à mal par une absence de joueurs croissante (pour blessures ou raisons professionnelles).

Délivrée en mort-subite une semaine plus tôt à Aubagne, la formation affrontait une bête noire, Nice. Deux ans plus tôt, en remportant 3-1 le dernier match d’une saison d’Elite, les azuréens avaient renvoyés les Hocklines en Nationale 1. Redescendue à son tour, Nice s’annonçait comme un opposant de choix. La première période l’a confirmé : alors que les Hocklines dominaient sans concrétiser, Nice profitait des contres pour mener de deux buts.

Quelques minutes avant la pause, Jonathan Ostré sonnait la révolte d’une action individuelle. Encore un but à rattraper mais déjà les esprits semblaient rassurés : le message était clair, les Hocklines n’allaient pas laisser passer ce match. Fermant la défense, prenant rapidement les options sur les situations de supériorité, la seconde période de jeu donnait aux Hocklines l’occasion d’affirmer leur position et de signer un double succès : la victoire finale (4-2) est à la fois la sixième de la saison et la toute première dans l’histoire de cette équipe contre Nice. De bon augure en attendant une rencontre au sommet : le déplacement à Bordeaux samedi 15 décembre.

Le derby traditionnel aura cette année une saveur particulière : Toulouse et Bordeaux font actuellement la course en tête, sans avoir perdu un seul match jusqu’à présent.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire