Ouverture d’un nouveau Mc Do avec mini-musée à Esquirol.

mc-donalds-logoLe Mc Donald’s de la place Esquirol a ouvert ce mardi 18 décembre 2012 dès 7 heures. Après plusieurs mois de chantier, Michel Réglat lance ainsi son 19ème établissement sur le Grand Toulouse.

Michel Réglat inaugure aujourd’hui son 19ème établissement au 12 de la place Esquirol après un investissement de plus de 5 millions d’euros et plusieurs mois de chantier. Les entreprises intervenant dans la réalisation de ce nouvel établissement ont dû travailler vite pour tenir les délais : «Le propriétaire de l’immeuble nous a livré le bâtiment avec beaucoup de retard, explique Michel Réglat. Pour respecter la date, les entreprises ont dû venir en rotation durant le week-end et la nuit. Elles ont été de vrais partenaires». Il ajoute : «Cet investissement, le plus important que j’ai fait sur la ville, est un pari sur le devenir de la place Esquirol. Une place dopée par la volonté municipale qui veut lui redonner une image digne de la 4e ville de France».

Cet établissement de 943 m² est l’un des plus grands Mc Donald’s de France après celui des Champs-Elysées à Paris ; il dispose de 280 places sur deux étages et une terrasse de 30 places susceptible de s’agrandir au vu du projet d’urbanisme de Joan Busquets.

Ce nouvel établissement disposera d’un Mc Café et d’un salade bar avec cinq sortes de salades et des pains spéciaux puis en test dès le mois d’avril 2013 dans une dizaine de restaurants toulousains. Si le résultat est positif, ce concept sera étendu aux établissements nationaux.

L’autre innovation, le Mc Café dôté de six jeunes qui ont été formés au métier de «barista», expert dans le café en Italie pour exceller dans l’art de préparer des expresso et des cappuccino.

Laisser un commentaire