5ème édition de Toulouse en piste le samedi 8 juin 2013.

toulouse-en-pistePour sa 5ème édition, Toulouse en piste traverse la ville le samedi 8 juin 2013, avant un grand final sur la place du Capitole. Autour du thème Dé/lier lin/vertébré, la parade s’articule comme une colonne in/vertébrale capable de se lier/délier.

La parade s’organise en une colonne vertébrale composée de « wagons », fruits d’une collaboration entre les écoles de cirque, les associations et les compagnies. Plus de mille artistes amateurs
et professionnels vous proposent leurs spectacles autour du thème Dé/lier l’in/vertébré. Grâce au Lido, qui accueille des étudiants du monde entier, à la Grainerie, l’un des lieux de fabrique les mieux équipés de France et à de nombreux lieux culturels, la métropole est le vivier d’artistes de cirque et de compagnies reconnues sous les chapiteaux ou sur les scènes du monde entier.

Parce que le cirque est un véritable art populaire, faisant la part belle à la création, à l’inventivité, à l’innovation, parce qu’il est une école de solidarité autour d’une culture de l’effort collectif, il fait partie, plus que jamais, de l’identité culturelle de la métropole toulousaine.

Au programme :
16h-18h : spectacles et démonstrations au Grand Rond
20h30 : départ de la Parade au Grand Rond

Parcours : rue de Metz – Alsace-Lorraine – Capitole 22h30 : final place du Capitole avec Les Résonateurs, La Meute, Aérosculpture, Skyliners, Picto Facto, Eido, Collectif de la bascule et Joël Bonnet

Des artistes voltigeurs, des dragons acrobates, un marcheur du vide, tous emportés dans un gigantesque déluge sonore, tellurique et multicolore, voilà ce qui vous attend pour le final ce feu ! Tous les sens en éveil, il suffit de se laisser porter par la dynamique impulsée par ces pyromanes de l’ambiance.

La façade du Capitole sera également de la fête avec effets spéciaux et pyrotechniques.

Plus d’informations : www.culturemouvements.org

Laisser un commentaire