Lancement de Toulouse Plages le 13 juillet 2013.

toulouse-plages-2012Une nouvelle édition de Toulouse Plages sera lancée dès le samedi 13 juillet 2013 et ce jusqu’au dimanche 1er septembre 2013 pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Cet été, Toulouse a mis le paquet sur les animations estivales et un coup de projecteur sur les activités proposées par les associations toulousaines.

En 2012, Toulouse Plages a fermé ses portes en battant son record de fréquentation avec 307.145 visiteurs contre 227.036 en 2011. Le nouvel espace du Bazacle a enregistré à lui seul 11.106 « lecteurs ». Cette manifestation attire un large public : des enfants et leurs familles, des grands-parents, des vacanciers, les travailleurs en pause à midi ou le soir…

Cosmopolite, ce rendez-vous gratuit doit son succès populaire à sa grande variété: une large palette de sports, de nombreuses activités et diverses pauses culturelles. Toutes les animations sont gratuites hormis la grande roue qui est payante.

Un espace nautique est proposé, il permettra la pratique d’activités nautiques, kayak et aviron, avec un encadrement qualifié issu de clubs toulousains partenaires de l’opération : Canoë Kayak Toulousain, Aviron Toulousain et TUC Aviron. Un animateur est présent pour accueillir, renseigner, inscrire et coordonner les créneaux d’activités programmés. Avec le Canoë Kayak Toulousain, le TUC Aviron du 13 juillet au 11 août puis l’Aviron Toulousain du 12 août au 1er septembre. Inscription préalable au Chalet de la base nautique.

Programme complet des animations à télécharger ici.

Laisser un commentaire